Résultats Championnats du monde Apnée 2017 AIDA – Immersion Libre femme (FIM)
AIDA Freediving World Championship – Roatan 2017 : L’immersion libre femme [1ère journée] – © photo : Alessia Zecchini par Alex Saint-Jean
Pour la première journée des championnats du monde d’apnée individuel AIDA, les conditions pour la plongée libre étaient parfaites ! On vous propose ci-après de découvrir les résultats dans la discipline de l’immersion libre chez les femmes.
L’italienne Zecchini championne du monde AIDA en FIM
Dans cette discipline, où le but est de descendre le plus profond possible en s’aidant du filin guide à la force des bras, à la descente comme à la remontée, c’est l’italienne Zecchini qui a su tirer son épingle du jeu ! Depuis le dernier Vertical Blue, Alessia Zecchini s’installe solidement sur le circuit AIDA international. Sur ces mondiaux individuels en profondeur, celle-ci remporte l’immersion libre avec 88m FIM ! Ainsi, grâce à cette performance, son capital confiance est au maximum avant pourquoi pas d’aller chercher toutes les médailles d’or de ce championnat (FIM / CWT / CNF).
Ensuite, Sofía Gómez Uribe et Jessea Lu se partagent la deuxième place avec 86m. Et enfin, Sayuri Kinoshita complète le podium avec 85m FIM. Les quatre Françaises engagées sur cette épreuve ont validées chacune leur plongée : Aurore Asso (70m FIM), Marion Chavanne (60m FIM), Lily Crespy (60m) et Charlotte Benoît (50m FIM).
À titre d’information, voici la signification des différents cartons de couleur :
- BLANC : La performance est OK
- JAUNE : La performance est OK, mais avec des pénalités
- ROUGE : Disqualification de l’athlète
Grâce au système de drone sous-marin Diveye, il est possible de suivre en direct ou de regarder les résumés des différentes disciplines sur Facebook et Youtube.
Par ailleurs, les articles suivants peuvent vous intéresser :
Partager :