Table of Contents
Résultats Championnats du monde Apnée 2017 AIDA – Poids Constant Femme (CWT)
VIDEO : La magnifique plongée d’Alenka Artnik (100m CWT) pour l’or mondial en poids constant femme ©Page facebook Diveye
La 3ème journée des championnats du monde d’apnée AIDA en individuel était hier réservée aux femmes ! Ce sont 24 apnéistes de 12 pays qui se sont disputé le titre dans l’épreuve du poids constant.
Le sacre d’Alenka Artnik en poids constant femme
Sûre d’elle, après être entrée il y a quelques jours dans le club très fermé des femmes ayant atteint les 100m en poids constant, la Slovène Alenka Artnik annonça la plongée la plus profonde de l’épreuve de CWT des mondiaux avec 100m. Une plongée validée qui permet à la jeune femme de devenir pour la première fois de sa carrière Championne du monde dans la discipline reine de l’apnée, le poids constant. Quant à l’italienne Alessia Zecchini, plus prudente en annonçant -98m, remporte une deuxième médaille après une plongée réussie. Enfin, la Japonaise Sayuri Kinoshita complète le podium avec une belle plongée à -97m ! Par ailleurs, la colombienne Sofia Gomez Uribe a validé une plongée à -96m, il s’agit du record national et Panaméricain.
Du côté des Françaises, seule Lily Crespy était engagée sur cette épreuve. La Française valide une belle plongée à -64m et rapporte un carton blanc pour l’équipe de france AIDA.
On notera, que seulement 4 Cartons rouges ont été donnés dont 2 pour syncopes en surface (Kate Midleton & Tomoka Fukuda). Les femmes ont donc fait preuve de beaucoup de maîtrise dans l’ensemble ! Cela mérite d’être salué… En effet, deux jours avant, de nombreux cartons rouges avaient été attribués en immersion libre chez les hommes.
Podium CWT Femme
- OR– Alenka Artnik (Slovenia) – 100m
- ARGENT – Alessia Zecchini (Italy) – 98m
- BRONZE – Sayuri Kinoshita (Japan) – 97m
Place aux hommes ce mercredi 30 août, avec de belles annonces sur le poids constant ! Alexey Molchanov et Dave Mullins avec 126m CWT (à deux mètres du WR) ou encore celle de William Trubridge avec 116m CWT.
Quatre Français sont engagés sur cette épreuve d’apnée en profondeur : Thibault Guignès avec 85m, Arnauld Jerald avec 100m, Morgan Bourc’his et Stéphane Tourreau avec 101m. Par ailleurs, l’immersion la plus attendue est sûrement celle d’Arnauld Jerald qui à seulement 21 ans va tenter de valider pour la première fois en compétition la profondeur des 100m.
Afin de (re)découvrir les résultats en immersion libre chez les hommes et les femmes :
- Résultats AIDA outdoor 2017 immersion libre homme.
- Résultats AIDA outdoor 2017 immersion libre femme.
- Suivre la compétition sur la page Facebook France Apnée
Partager :