Table of Contents
Résultats Championnats du monde Apnée 2017 AIDA – Poids Constant Homme (CWT)
Morgan Bourc’His médaille de bronze en poids constant homme avec palmes (CWT) aux championnats du monde AIDA
4ème jour de compétition aux championnats du monde individuel d’apnée AIDA à Roatan au Honduras ! Après les femmes hier, c’était au tour des hommes de disputer l’épreuve reine de l’apnée, le poids constant avec palmes ! Dans des conditions défavorables, 10 apnéistes devaient tenter une plongée à -100m et 7 tentaient également de battre un record national.
Une première médaille pour la Team AIDA France
Durant cette discipline, trop de plongée malheureusement ont été invalidées comme lors de la première épreuve, l’immersion libre. En effet, 10 annonces à trois chiffres, la troisième place était très disputée… Et finalement, c’est Morgan Bourc’His qui permet à la France de ramener une médaille de bronze en poids constant aux championnats du monde AIDA avec -101m en poids constant !
Morgan a réussi à accrocher un podium derrière deux poids lourd du CWT, Dave Mullins et Alexey Mochlanov, qui se partagent l’or, tous deux avec une plongée qui force l’admiration à -126m. On est pas loin du fameux -130 CWT et l’un des deux pourrait prochainement valider cette performance. Morgan Bourc’His sera également très attendu samedi pour l’épreuve de poids constant sans palme, son principal objectif.
Par ailleurs, belle plongée également d’un autre Frenchy ! Stéphane Tourreau prend la 4ème place avec également une performance de -101m, cependant, il a pris un point de pénalité (perte du « tag » en remontant), raison pour laquelle il ne monte pas sur le podium. Pour en savoir plus sur cette journée, on vous invite à lire le post facebook de France apnée sur le sujet !
On notera que 3 records nationaux sont tombés ! Juan Valdivia pour le Pérou avec -48m, Juan Francisco Gutierrez pour le Guatemala avec -70m et donc David Mullins pour la Nouvelle Zélande avec -126m.
Podium Poids Constant Homme
Il est possible qu’il y ait des modifications au classement suite à des réserves, cependant, on devrait retrouver aux trois premières places :
- OR (ex-aequo) – Alexey Molchanov (Russie) – 126m
- OR (ex-aequo) – David Mullins (Nouvelle Zelande) – 126m (Record National)
- BRONZE – Morgan Bourc’his (France) – 101m
Afin de revoir les plongées de nos français, on vous invite à visionner cette vidéo ! La plongée qui a permis à Morgan de ramener une médaille de bronze est à visionner à partir de 1:32.
Afin de (re)découvrir les premiers résultats des championnats du monde d’apnée AIDA 2017 :
Partager :