Table of Contents
Le premier poisson-drone au monde, découvrez Biki !
Toujours à l’affût sur les réseaux sociaux, le Petit Plongeur a récemment découvert Biki ! Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom ? Il s’agit en fait du premier poisson-drone sous-marin au monde. Un drone aquatique sans fil, écologique et puissant qui permet de capturer les moments les plus fantastiques sous l’eau. Focus sur cette innovation dont on n’a pas fini d’entendre parler !
Le premier poisson-drone biomimétique
Biki est un drone aquatique pensé par Robosea qui reprend la forme d’un poisson tout mignon. En le pilotant depuis un smartphone, il permet de prendre des photos et capturer des vidéos sous l’eau en 4K durant 90-120 minutes à un angle de 150° ! Ainsi, c’est un drone idéal en plongée, apnée, snorkeling pour obtenir de surprenantes images sous-marins….Le tout sans l’encombrement des appareils traditionnels. De plus, grâce à Biki, on peut visualiser le monde sous-marin à partir d’une perspective complètement nouvelle. Il peut être suspendu dans l’eau afin de nager avec vous. En cours de financement sur Kickstarter, l’objectif des 20 000 $ est déjà plus qu’atteint…
Un drone sous-marin puissant et écologique qui permet de capturer de fantastiques images sous les vagues ?
Les caractéristiques techniques de Biki
Ce petit drone sous-marin est capable de nager durant 90-120 minutes… Une autonomie largement suffisante pour profiter des fonctionnalités de l’outil ! Il est doté d’une caméra de mouvement HD permettant de réaliser de superbes clichés lors de vos activités aquatiques.
Celui-ci peut via sa queue robotisée, plonger jusqu’à 60 mètres, de plus, il ne craint pas la pénombre… En effet, on retrouve deux LED de 114 lumens positionnées de chaque côté de sa tête pouvant s’allumer. De par sa conception et ses matériaux, Biki ne risque pas d’être endommagé par l’eau de mer. Son plastique étant prévu pour une utilisation dans tous les types d’eau. Grâce à un stabilisateur intégré dans la caméra, le drone peut compenser les différentes oscillations dues aux courants et mouvements de l’appareil. À la manière d’un dauphin, BIKI utilise un processus bionique d’écho-localité afin de localiser les nombreux obstacles.
Lorsque son immersion sous-marine touche à sa fin (batterie faible), une puce GPS lui permet de refaire surface et revenir à bon port auprès de son possesseur. Son système de navigation lui permet également d’éviter les différents objets s’ils tombent dans l’eau. Afin de récupérer les photos et vidéos, il y a deux possibilités : soit récupéré la carte SD du poisson-drone ou soit diffuser le contenu directement depuis votre smartphone via son application iOS ou Android. Divers moyens de capture d’écran existent sur les deux OS. BIKI peut enregistrer jusqu’à 32 Go de fichier, soit 2,2 heures de vidéo 1080 pixels ou 5243 photographies 8 méga pixels.
Les différents usages de ce poisson bionique
En mer ou piscine, Biki peut répondre à de nombreuses utilisations ! Lors des sorties en mer, lorsque vous voulez faire de la photo et vidéo sous-marine en plongée, apnée, snorkeling… Mais également en piscine. pour surveiller les enfants par exemple ou encore capturer des moments en famille sous l’eau. Biki peut même plongez dans les eaux glaciales de l’Antarctique… De multiples usages s’offrent donc à vous ! ?
Ce drone aquatique fun et intelligent s’accompagne d’une télécommande waterproof ! Pour l’acquérir, il vous faudra débourser au minimum la somme de 490€. Un prix en soit pas si excessif pour un drone miniature aux multi-usages et avantages ! Il y a fort à parier que nous croiserons à l’avenir le poisson-drone Biki sous l’eau ? !
Rendez-vous sur la plateforme Kickstarter pour le précommander !!
Partager :