Table of Contents
Fishpeople, le dernier documentaire Patagonia de Keith Malloy
Le 8 mai dernier à Biarritz, se déroulait, la première projection française de FISHPEOPLE, le nouveau documentaire Patagonia de Keith Malloy. Une projection en présence de Léa Brassy et Kimi Werner (photo ci-dessus) et en partenariat avec Surf Session. Il s’agit d’un film dressant le portrait de personnages vivant en totale harmonie avec l’océan. La survie de l’homme dépend de la protection de la nature…
À titre d’information, Patagonia est une entreprise californienne de vêtements techniques éco-conçus (en coton biologique, ou des chlorofibres (matières recyclées)) de sports outdoor (escalade, surf, ski/snowboard, pêche à la mouche et trail running…), créée en 1972. Quant au réalisateur Keith Malloy, c’est un ambassadeur de la marque Patagonia et ex-surfeur pro vivant actuellement en Californie ! Celui-ci a notamment réalisé le film de bodysurf « Come Hell Or High Water » sorti en 2011.
L’influence que peut avoir l’océan sur une personne
Pour certains, l’océan est un endroit redoutable. Mais pour d’autres, c’est un monde illimité d’amusement, de liberté et d’opportunité où la vie peut être vécue au maximum. FISHPEOPLE raconte les histoires d’un casting unique de personnages ayant consacré leur vie à la mer. Un série de portraits de personnes venant de différents horizons : Les surfeurs professionnels Matahi Drollet et Dave Rastovich, la chasseuse sous-marine et apnéiste Kimi Werner, la nageuse longue distance Lynne Cox, le photographe Ray Collins et Eddie Donnellan, surfeur qui fait découvrir l’océan à des enfants ayant une vie stressante. Un film qui relate les effets transformateurs du temps passé dans l’océan.
Le film-documentaire Fishpeople sera disponible au public en juillet 2017 sur la plateforme de téléchargement iTunes.
« La pêche sous-marine, c’est tout un art à Hawaï »
C’est en lisant la superbe interview de Kimi Werner, que l’équipe du Petit Plongeur a découvert le teaser du documentaire Fishpeople. En effet, la championne de chasse sous-marine, cuisinière hors pair et amoureuse des océans, est l’une des héroïnes du documentaire. Depuis sa tendre jeunesse, elle pratique la pêche au harpon en apnée et l’on remarque qu’au fil des années sa vision a évolué. Aujourd’hui, elle ne plonge plus que pour se nourrir ! C’est une manière de pratiquer sa passion tout en préservant la nature et donc les océans… On vous invite à découvrir la philosophie de vie de cette Hawaïenne au sein de l’article paru dans Grazia (Kimi Werner : « La pêche sous-marine, c’est tout un art à Hawaï« ).
Partager :