Table of Contents
[VIDEO] Les premières lunettes d’apnée profonde au monde !
De surprenantes nouvelles lunettes, conçues pour l’apnée en profondeur ont été dévoilées récemment ! Il s’agit des Hektometer, un produit révolutionnaire au design étonnant combinant les avantages d’un masque d’apnée et d’une paire de lunettes de nage haut de gamme. Une invention qui devrait faire grand bruit dans le monde de la plongée libre ! Les lunettes étant principalement utilisées pour l’apnée dynamique ou statique.
Système de fonctionnement des lunettes Hektometer
Les lunettes Hektometer combinent la clarté et la visibilité d’un masque d’apnée avec le confort et les performances d’une paire de lunettes au design hydrodynamique ! On obtient ainsi un produit à la conception étonnante ! C’est pourquoi, on invite les plus curieux d’entre vous à jeter un oeil à la vidéo suivante afin de comprendre le fonctionnement de ces lunettes d’apnée lors de la descente et la remontée en plongée libre.
Le principe de fonctionnement est très simple ! Lors de la descente, la membrane en silicone qui se trouve à l’intérieur du cadre se rapproche des yeux, diminuant ainsi le volume d’air* des lunettes tout en gardant les yeux secs. De plus, la lentille offre une grande visibilité lors de la plongée !
En résumé, les Hektometer disposent d’un très faible volume interne sans avoir à renoncer à la bonne visibilité et au confort d’un masque. Par ailleurs, en utilisant cette paire de lunettes avec un pince nez, on garde également les mains libres pendant la descente !
Que signifie le « volume » lors du choix d’un masque ?
Il s’agit du volume d’air situé entre le verre du masque et le visage de l’apnéiste ou du plongeur ! Dans le cadre de l’apnée et de la chasse sous-marine, ce volume doit être le plus faible possible ! En effet, l’objectif est d’utiliser le moins d’air possible lors de la compensation liée à la descente en profondeur. En effet, moins de pression à compenser, signifie plus d’air pour rester en apnée ! Cependant, en pêche sous-marine, le masque doit également offrir un excellent champ de vision. Ainsi, le choix d’un masque n’est jamais simple.
Des lunettes testées et approuvées par de grands apnéistes !
Au cours des derniers mois, les lunettes ont été testées à la piscine Y-40. On a ainsi pu découvrir notamment, l’avis positif d’Alessandro Masala sur les Hektometer.
Vidéo : Test positif des lunettes dans la piscine Y-40 «Deep Joy» par Alessandro Masala :
Par ailleurs, David Carrera a remporté la compétition international d’apnée de Sabang avec les lunettes Hektometer, en réalisant des descentes jusqu’à -90 mètres de profondeur !
« No matter if at 10 or at 90 meters, they allow for beautiful sensations, to be one with the ocean » – David Carrera
Des premiers retours sur les lunettes qui pourraient donc rassurer les sceptiques ? !
À titre d’information, ces nouvelles lunettes pour la plongée libre seront tout d’abord disponibles en version noir ou blanche.
Si vous êtes intéressé, renseignez votre mail sur Indiegogo afin d’obtenir une notification lors du lancement de ce nouveau produit ! En effet, les premières personnes qui commanderont les lunettes d’apnée Hektometer, obtiendront un rabais ! Cependant, pour le moment nous n’avons aucune information sur le prix…
Sources :
- Revolutionary Freediving Goggles Unveiled (Deeperblue.com)
- Indiegogo (hektometer – revolutionary freediving goggles)
- Page Facebook d’Hektometer
Partager :