Activités Aquatiques

Liste des activités aquatiques et subaquatiques | Le Petit Plongeur

Le juillet 21, 2022 , mis à jour le juillet 21, 2022 - 7 minutes de lecture

Comment bien choisir son maillot de bain menstruel

Le maillot de bain menstruel est une petite révolution pour le confort des femmes lors d’une sortie à la plage ou à la piscine.  En pleine expansion, beaucoup de marques s’attaquent au phénomène. Voici donc les choses à vérifier afin de pouvoir profiter de n’importe quelle activité aquatique avec son maillot de règles

Taille et capacités de la protection absorbante

Il faut évidemment que votre maillot de bain menstruel soit efficace lors de votre activité. La taille de la protection absorbante doit concorder avec vos besoins. Un flux plus large nécessitera des dimensions plus importantes pour couvrir efficacement la zone concernée. Il faut également vérifier la capacité d’absorption du maillot pour ne pas avoir d’excédant.  Le choix se fera en prenant en compte la période d’utilisation de cet accessoire et le type de flux rencontré.

Fabrication et matière

Comme pour tout produits, il vaut mieux éviter la camelote et privilégierun maillot de bain menstruel d’une marque spécialisée et produite en France par exemple. Dans un souci d’esthétique, vous pouvez aussi vous interroger sur quelle matière et reliefs vous désirez. Généralement, les textiles travaillés laissent moins entrevoir la protection absorbante contrairement à des matériaux plus lisses. On peut allier confort, allure et efficacité dans l’achat d’un maillot de bain de règles.