Activités Aquatiques

Maillot de bain menstruel

Le décembre 28, 2022 , mis à jour le janvier 7, 2023 - 5 minutes de lecture
maillot de bain menstruel, comment bien choisir?

Vous en avez marre de ne pas pouvoir vous baigner quand c’est le moment de votre cycle menstruel et vous ne voulez pas utiliser de tampons protection ? On connaissait déjà les culottes menstruelles. Dans cet article, on vous parle à présent du maillot de bain menstruel.

maillot de bain menstruel

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

C’est un type de maillot à prix discount conçu spécialement pour être porté pendant les menstruations. Il a une poche dans laquelle on peut insérer un coussinet ou une serviette hygiénique. Cela qui permet de protéger la lingerie sans craindre de perdre une seule goutte de sang, même la femme qui a un flux moyen ou un flux abondant habituel. Voir notre article Bas de maillot de bain menstruel flux abondant

Vous vous sentirez à l’aise et en sécurité pendant son utilisation dans l’eau. Le maillot menstruel est généralement fabriqués en tissus qui sont confortables, respirants et qui permettent l’air de circuler sans laisser évacuer le sang.

Ils sont également conçus pour être résistants à l’eau, quand vous allez à la mer ou à la piscine. Les maillots pour menstruation peuvent être une option pratique et confortable pour la femme qui souhaite être protégée pendant qu’elle nage ou se baigne, mais qui ne veulent pas avoir à changer ses tampons toutes les heures. C’est un modèle de maillot idéal pour toutes celles qui préfèrent ne pas avoir à porter une culotte de bain classique avec un coussinet hygiénique visible.

Maillot de bain menstruel pour qui ?

Les maillots de bain à petit prix sont des produits élaborés pour les périodes menstruelles qui sont destinés à toutes celles qui ont leurs règles et qui veulent quand même partir à la mer ou la piscine tout au long de l’année. Vous pouvez porter ce maillot même avec un flux abondant. Ce maillot de bain menstruel est une option adaptée pour la femme qui veut être protégée pendant qu’elle va dans l’eau, sans se préoccuper de ses règles et de la perte de sang sur son maillot 1 pièce ou maillot 2 pièces. C’est l’alternative idéale et discrète aux tampons.

Enfin, les maillots de bain menstruels sont la réponse aux femmes qui partent en vacances et qui souhaitent en profiter. Combien de fois vous est-il arrivé de vouloir vous jeter dans l’eau mais vous ne pouviez pas à cause de vos règles. Ce bas de maillot de bain spécial règles s’apparente aux culottes menstruelles qui offre la solution parfaite pour les femmes qui sont souvent en déplacement durant l’été.

Le maillot de bain de type menstruel convient-il à une ado ?

Oui, les maillots de bain menstruels conviennent pour une ado. Ce maillot à prix compétitif est un modèle de maillot de bain absorbant de très grande qualité. Il est une option intéressante pour les adolescentes qui ont leurs règles et qui souhaitent tout de même partir se baigner à la mer avec ses copines ou se rendre à un entrainement de natation.

Les maillots de bain menstruels sont une option pratique et confortable pour les adolescentes qui souhaitent être protégées pendant qu’elles sont dans l’eau, mais qui ne veulent pas mettre de tampons.

Le maillot de bain menstruel offre une option plus discrète pour celles qui ne veulent pas que leur protection hygiénique soit visible lorsqu’elles sont en maillot 1 pièce ou 2 pièces. Cependant, il est recommandé de porter une protection hygiénique appropriée en fonction de l’âge de de l’ado, l’intensité des règles et de l’activité prévue car les culottes de bain ne sont pas des produits qui remplacent la protection hygiénique elle-même.

Le maillot de bain menstruel se décline-t-il en plusieurs modèles ?

En plus de profiter de prix imbattables, d’être disponible en de nombreuses tailles et de couleurs selon le site sur lequel vous le commandez, le maillot de bain pour période menstruelle se décline en plusieurs modèles pour s’adapter aux goûts et aux préférences de chacun. Certains sont conçus pour ressembler à des maillots de bain classiques, tandis que d’autres ont des coupes plus originales ou des caractéristiques spéciales comme c’est le cas avec le bikini.

Voici quelques exemples de modèles qui sont actuellement sur le marché :

  • Maillots de bain une pièce : ce type de maillot de bain menstruel ressemble à un maillot de bain une pièce classique. Il est approprié pour les femmes qui ne préfèrent pas porter un maillot de bain avec le modèle deux pièces.
  • Maillots de bain deux pièces : également avec un bas de maillot de bain menstruel taille haute c’est un maillot de bain menstruel « bikini ». Il se compose d’un haut et d’un bas séparés, qui peuvent être assortis ou coordonnés.
  • Maillots de bain avec culotte intégrée : comme son nom l’indique, ce maillot de bain menstruel est conçu avec une culotte intégrée.
  • Maillots de bain avec jupette : Ce maillot de bain menstruel est conçu avec une jupette qui cache la poche pour insérer votre protection hygiénique. Il peut être une option esthétiquement agréable et pratique pour la femme ou l’ado qui préfèrent porter un maillot de bain avec une jupette.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.