Table of Contents
Découvrez le masque innovant XS Scuba Switch
Nous avons découvert aujourd’hui sur le blog de plongée Deeperblue, un masque innovant et insolite. Il s’agit d’un produit sur lequel il est possible d’y ajouter des filtres colorés afin d’améliorer la façon dont vous voyez sous l’eau. On vous propose donc de découvrir le masque Switch de chez XS Scuba !
XS Scuba – Masque de plongée Switch
C’est le fabricant de matériel de plongée américain XS Scuba qui a lancé récemment sur le marché cet article ! De la même manière que les caméras, on peut désormais appliquer des filtres de couleurs au niveau des verres. C’est à l’heure actuelle, le seul masque du marché à proposer une telle fonctionnalité. Non-disponible sur le marché français, il vous faudra profiter d’un voyage sur le sol américain pour vous le procurer.
Les différents filtres de couleurs
Le masque Switch possède un espace dans lequel on insère un filtre coloré. Le plongeur choisit son coloris en fonction de la couleur de l’eau ! Il existe actuellement 6 filtres :
Teinté – Pour la natation ou les plongées peu profondes lors de journées ensoleillées.
Noir – Utilisé par des plongeurs militaires et des instructeurs de plongée afin de se former aux plongées sans visibilité.
Rouge – Améliore les couleurs chaudes qui s’estompent normalement lorsque le soleil pénètre dans l’eau.
Magenta – Utilisé en eau verte pour correction de couleur
Ambré – Améliore le contraste, en particulier dans les situations de faible luminosité.
Fluoro – Utilisez ce filtre en complément d’une lampe LED bleue (~ 455 nm) lors d’une plongée nocturne et observez le récif avec des couleurs fluorescentes !
Par ailleurs, il existe également une petite pochette pour ranger et changer les filtres au fil de l’immersion sous-marine.
Concernant le prix, le masque lui-même coûte 93,62 Euros et les filtres sont vendus au détail au prix de 23.40 Euros chacun… Pour un article qui relève plus du gadget que de l’utilitaire, il s’agit d’un montant très élevé…
Pour plus d’informations, consultez la vidéo en haut de page ou visitez le site XS scuba à xsscuba.com.
Partager :