Beuchat lance la palme Aquabionic !
Présentation de la nouvelle palme de plongée Beuchat, la Aquabionic !
Il s’agit d’un partenariat technologique et de distribution des produits Aquabionic entre Cetatek et Beuchat International, l’un des leaders européens sur le marché de la plongée sous-marine. Avec la palme réglable Aquabionic, Beuchat proposera en 2017 l’un des modèles les plus efficaces sur le marché, grâce à sa technologie innovante et unique, le système WARP (Water Adapting Responsive Propulsion).
CETATEK Products Inc. poursuivra la distribution de ses articles Aquabionic en Amérique du Nord, au Mexique et dans certaines parties des Caraïbes. Tandis que Beuchat International s’occupera de la distribution mondiale des Palmes Aquabionic en dehors de la zone de vente de CETATEK.
Les palmes Aquabionic sont fabriquées en Italie et disponibles dans le monde entier en cinq coloris et trois tailles ! On peut mentionner comme principaux avantages à cette palme, la technologie Warp ainsi que le bio-design. Des éléments qui ont pour effet de procurer plus de confort, puissance et efficacité lors du palmage.
Qu’est-ce la technologie WARP (Water Adapting Responsive Propulsion) ?
C’est la seule palme qui intègre la WARP, un système permettant d’amplifier l’impulsion de palmage du plongeur ! Le but de cette technologie innovante est d’offrir au plongeur :
- Une palme précise et maniable à faible fréquence de palmage,
- Une palme puissante et réactive à fréquence plus soutenue.
D’où l’orientation spécifique à 45° de la double charnière qui permet à la palme lors des battements d’augmenter la surface de la voilure afin d’agir comme un accumulateur de puissance. Afin de mieux comprendre le système WARP, il faut se rendre directment sur le site de CETATEK.
Qu’est-ce que le bio-design ?
On entend par Bio-design, la démarche qui vise à s’inspirer des solutions techniques qu’offre la nature. Ainsi, le design de l’Aquabionic est inspiré de différents mammifères marins pour une palme plus confortable et puissante dans l’eau.
Aquabionic : Une palme polyvalente
Après des tests approfondis avec des plongeurs confirmés, il est démontré que la technologie WARP permet :
- Une meilleure amplitude lors des battements,
- Une meilleure réactivité lors des mouvements,
- Une consommation d’air réduite,
- Une dépense énergétique plus faible.
En conclusion, une palme pour les plongeurs avec un lourd équipement, pour une plongée dans des conditions difficiles (courants…) et/ou pour une utilisation sur une longue durée. L’Aquabionic répond aux besoins des plongeurs de tout niveaux et aux différents types de palmage.
Les différents modèles et tailles seront disponibles au magasin Scubaland de Brest ainsi que sur leur boutique en ligne !
Partager :