Séjour plongée à Malte, les spots incontournables | Le Petit Plongeur

Où plonger en Europe ? Une idée de destination tendance


Les destinations en Europe pour pratiquer la plongée sous-marine ne manquent pas ! L’une d’entre elles à retenu notre attention, il s’agit de l’archipel de Malte qui est un paradis pour un voyage plongée.

Pourquoi ne pas se laisser tenter par un trip plongée à Malte ?

Malte est depuis toujours une destination de plongée phare en Europe. Les plongeurs du monde entier s’y pressent pour profiter de ses fonds marins exceptionnels et découvrir ses nombreuses épaves.  Les eaux cristallines de Malte offrent des sites de plongée variés et incomparables grâce à la multitude de récifs, de grottes et d’épaves spectaculaires autour de l’ile.

Si vous n’avez jamais plongée à Malte, n’hésitez plus, tout plongeur y trouvera son bonheur.

 Quand plonger ? 

Il est possible de plonger à Malte toute l’année, mais si vous souhaitez profiter des conditions optimales, privilégiez les mois de Septembre et Octobre. L’eau y est encore très agréable avec des températures pouvant atteindre 26°C et le nombre de touristes y est beaucoup plus raisonnable que pendant les périodes estivales.

visiter-malte.com

©visiter-malte.com

Séjour à Malte, les spots incontournables

Avant toute chose, sachez que Malte est une destination idéale pour démarrer, progresser ou simplement profiter de plongée fantastiques.

Ce pays est mondialement connu pour ses épaves incroyablement bien conservées et ses formations rocheuses

naturelles à couper le souffle. L’épave du pétrolier Um El Faroud est considérée comme l’une des plus belles épaves d’Europe. Ce navire, vrai bijou englouti mesure plus de 115 mètres de long et repose sur un fond sableux à une trentaine de mètres. Le P29 ou encore le Rosi sont deux autres épaves à découvrir sans hésitation.

Si vous préférez les décors naturels,  dans ce cas nous vous recommandons plutôt de découvrir les magnifiques sites de plongée : Récif de l’Arche Double et le fantastique Troue bleue de Gozo.

Malte ne regorge pas d’une vie aquatique foisonnante, toutefois vous aurez de grandes chances d’observer des barracudas, des murènes, des mérous, et d’autres espèces communes de méditerranée. Et si vous êtes chanceux vous pourrez même apercevoir des Saint-Pierre, des raies, des tortues, des dauphins, des requins et même des poissons lune.

Carte des spots de plongée à Malte :

Crédit photo : Denis Glehen – Divosea