Table of Contents
La Polynésie française, une terre d’aventures exceptionnelles
Les voyageurs passionnés ou amateurs de plongée sous-marine sont invités à se rendre en Polynésie française. Cette collectivité d’outremer possède plusieurs endroits magnifiques où s’adonner à cette activité. Elle est localisée dans le sud de l’océan Pacifique. Parmi les adresses de plongée à choisir lors d’un séjour en Polynésie, il y a, entre autres, l’atoll de Tahiti.
Il s’agit de la plus grande île du territoire qui est en quelque sorte un lieu de détour incontournable pour les vacanciers. Ce bout de terre aux paysages de rêves a la particularité d’abriter quelques spots, dont le fameux aquarium. Cette passe naturelle conviendra à tous les niveaux et constitue un refuge pour de nombreuses espèces aquatiques, pour ne citer que les poissons-cochers, les balistes, les poissons-papillons ou encore les poissons-perroquets. Mis à part l’aquarium, il ne faut aussi retenir la vallée blanche qui regorge de requins de lagon, de carangues, de perches maories…
Prochaine étape de la visite : Tikehau
Une publication partagée par Olivier Baleat (@oliv1307) le
En quittant Tahiti, les globe-trotters pourront poursuivre leurs séjours en Polynésie sous le signe de la découverte des spots du territoire à Tikehau. Il s’agit d’une petite île s’étendant sur environ 20 km² qui fait partie de l’archipel des Tuamotu. Les spots se trouvant aux environs de cette masse de terre paradisiaque sont nombreux qu’ils valent tous un petit détour. Le trou aux tortues, par exemple, est un des spots les plus appréciés de Tikehau. Les plongeurs venus du monde entier s’y donnent souvent rendez-vous.
En effet, ce lieu est fréquenté par les dauphins à long bec, les poissons-Napoléon, les perches pagaies, les poissons-dragons, les raies manta… Par ailleurs, les aventuriers devront aussi faire à Tuheiva pour nager avec des bécunes, des carangues à gros yeux, etc. Enfin, il ne faut pas oublier de s’aventurer au trou aux requins qui est célèbre pour ses requins gris de récifs, ses rougets à œillères ainsi que ses barracudas.
Fakarava, un autre paradis pour la pratique de la plongée
Séjourner en Polynésie constitue une formidable occasion pour aller à Fakarava ! Aussi appelé Havaiki-te-araro, il s’agit également d’une île de l’archipel des Tuamotu, tout comme Tikehau. À titre d’information, ce recoin paradisiaque est reconnu comme étant une des réserves de biosphère de la planète grâce à sa richesse faunique et floristique. Parmi les spots à absolument découvrir dans cette partie du territoire polynésien français, on retient celui de Pufana. Ce dernier regorge d’espèces aquatiques en tout genre, dont les requins à aileron blanc de blanc. De plus, il conviendra parfaitement aux plongeurs débutants, car dans ce recoin les eaux sont assez calmes. En outre, les bourlingueurs sont aussi invités à visiter le tombant d’Ohotu, entre juin et octobre, pour admirer des thons à dents de chien, de poissons-perroquets, des balistes, des raies manta, des thons, des requins de récif, etc.
Partager :