Activités Aquatiques

Quelles activites aquatiques pratiquer en Corse ?

Le février 1, 2021 Mis à jour le février 1, 2021 — 3 minutes de lecture

Les activités aquatiques a faire en Corse

Quand on évoque la Corse, on pense forcément à ses plages paradisiaques, à son eau turquoise et cristalline et à ses villes majestueuses comme Porto Vecchio, Ajaccio ou encore Saint Florent. Surnommée ile de beauté et étant l’une des principales destinations de prédilection pour les vacances, les activités nautiques que l’on peut pratiquer y sont nombreuses, à commencer par la location de bateaux ou le wakeboard ski nautique, jusqu’à la chasse sous marine ou la plongée pour les amateurs de sensations fortes. Vu la quantité d’activités aquatiques, il ne fait aucun doute que chacune et chacun y trouveront leur compte dans un décor de carte postale et découvriront ou redécouvrirons l’un des plus beaux aspects de cette ile méditerranéenne.

Se rendre en Corse par Ferrie

Si vous devez vous rendre en Corse en voiture, le meilleur plan sera de passer par la société Corsica Ferries qui est la compagnie de transport maritime la plus réputée.

Toutes les informations sur ce site Corsica Terroirs: https://corsica-terroirs.com

 

Bien évidemment, la plupart des sports nautiques comme le jet ski (activite nautique par excellence), le kayak ou le ski nautique pourront être pratiqués presque partout. Néanmoins, certaines activités nautiques moins communes ne s’exerceront pas partout. La session bouée tractée par exemple est très pratiquée notamment au Golfe de Lava à 40 minutes d’Ajaccio, ou encore au large de Porto Vecchio, sur la plage de Palombaggia. Le paddle ou le kayak, sports nautiques destinés aux inconditionnels de sensations fortes, feront le plaisir des vacanciers résidant au Cap Corse. Partir sur cette ile pour les vacances, c’est bien souvent pour pratiquer une activite aquatique dans une eau translucide et dans un paysage merveilleux.

À Ajaccio, la plage de Capo Di feno fera le bonheur des pratiquants de surf, de wakeboard ou encore de paddle. Bien plus calme, la plage de Saint François sera plus disposée à accueillir les touristes en quête de repos et adeptes d’activites douces, telles que la nage avec palmes ou le pédalo. Au Cap Corse, les plages de Lotu et de Saleccia, accessibles par bateau en partant de Saint Florent, offriront l’occasion d’effectuer une belle randonnée, avant de se jeter dans les eaux limpides situées dans le désert des Agriates. La Roya à Saint Florent est sans doute, au Cap Corse, celle qui offre le plus de choix en termes de sports nautiques et activités aquatiques. Enfin, autour de Porto Vecchio, les plages de Tamaricciu/Folaca et l’Acciuju offriront leur lot d’activites dont la possibilité de plonger, notamment pour pratiquer le snorkeling, activite de plongée avec palmes, tuba et masque dans le but d’observer les poissons.

Liste des activités aquatiques

  • Jet ski
  • Kayak
  • Paddle
  • Plongée
  • Snorkeling
  • Chasse sous marine
  • Wakeboard ski nautique
  • Session bouée tractée
  • Ski nautique
  • Location de bateau
  • Nage avec palmes
  • Canyoning

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.