Table des matières
Nouvel ordinateur de plongée en apnée – Le Suunto D4F
Depuis le 1 janvier 2016, la gamme plongée de Suunto est distribuée par Beuchat international. Suunto est l’un des pionniers en matière de conception et d’innovation sur le marché des montres de sport, des ordinateurs de plongée… Ainsi, le blog d’apnée « Le Petit Plongeur » vous propose au sein de ce post de découvrir la nouvelle montre de la société finlandaise ! Il s’agit de la Suunto D4f Black, un ordinateur d’apnée léger mais robuste, idéal pour les loisirs subaquatiques.
Le Suunto D4F, un ordinateur étudié pour la plongée en apnée
Ordinateur léger mais robuste qui convient à la pratique des activités subaquatiques. On pense notamment à la plongée en apnée, au snorkeling ainsi qu’à la pêche sous-marine.
Selon le site web Suunto, le D4F reprend le mode apnée de la célèbre montre D4i, réputée sur le marché de l’apnée et de la plongée bouteille. Un design épuré et une montre pleine de fonctionnalités pour rendre plus agréables les immersions sous l’eau ! Le D4f est, en effet, conçu de manière à permettre à l’apnéiste de se concentrer entièrement sur son exploration du monde sous-marin. Lors de la plongée, le D4f affiche votre profondeur actuelle ainsi que votre profondeur max, et calcule un temps de plongée et des intervalles de surface à votre place.
La fonction temps d’apnée pour un entraînement à intervalles en plongée libre afin de parfaire sa technique de respiration (temps de ventilation, d’incrément…)… Et de nombreuses autres fonctions spécifiques aux montres de sport ou à l’immersion sous-marine.
Un ordinateur fiable pour vos immersions sous-marines, mais également un accessoire élégant à porter au quotidien.
Suite à la séance d’apnée ou de pêche sous-marine, il vous est possible de parcourir les détails de votre immersion à partir du journal de bord. Pour une maîtrise parfaite de l’ordinateur, fiez-vous au guide complet d’utilisation ? !
Caractéristiques principales de l’ordinateur :
Celui-ci se compose ou dispose :
- Mode plongée en apnée
- D’une fonction de temps d’apnée innovante
- Chronomètre
- Étanchéité jusqu’à 100 m (328 ft)
- Écran matriciel facile à lire
- Verre en cristal minéral et lunette en acier inoxydable pour un boîtier léger
- Logiciel pouvant être mis à jour
- Journaux graphiques détaillés et données de plongée accessibles sur PC/Mac via le logiciel Suunto DM5 (câble USB vendu séparément)
Vous retrouverez plus d’informations concernant le produit sur le site officiel de la marque.
La D4F est disponible au Shop Scubaland de Brest !
Différence entre le D4i novo et le D4f
Les Suunto D4F, D4i et D4i Novo sont tous les trois des ordinateurs de plongée de taille de montre. Cependant, le D4F est plus léger que le D4i et Novo, et est livré avec une sangle en élastomère. Le D4F de Suunto est un ordinateur de plongée dédié uniquement à la plongée en apnée. Celui-ci affiche donc uniquement les paramètres appropriés pour la plongée libre. Il ne présente pas ou ne peut afficher aucune information concernant les paliers de décompression (gestion d’air). Ainsi, cela se reflète dans son prix final, en effet, le D4F est moins cher que le Novo et le D4i.
Partager :