Table of Contents
Les sites incontournables lors d’un voyage sur mesure en Corée du Sud
La Corée du Sud représente une destination parfaite pour vos prochaines vacances en Asie. Il s’agit d’une contrée qui fait rêver les voyageurs venant des quatre coins du monde. Les globe-trotteurs en quête de nouvelles découvertes et de dépaysement y trouvent leur bonheur. Non seulement, ce pays est riche en termes de culture, mais il dispose aussi de nombreux sites touristiques intéressants. L’île de Jeju-do, l’Everland Resort et le parc national de Seoraksan font partie des adresses immanquables dans cette zone.
Plongée sur l’île de Jeju-do, une activité à privilégier
L’île de Jeju-do se situe à 85 km de la péninsule du Corée du Sud. C’est une destination qui attire la plupart des voyageurs du pays. Celle-ci leur propose de nombreuses attractions touristiques fascinantes. Avec ses magnifiques plages, les amateurs d’activité aquatique y seront comblés.
En effet, ceux qui préfèrent la plongée en masque et tuba pourront se rendre sur le site Bum-Sum et celui de Sup-Sum. Ces derniers sont des célèbres spots très fréquentés des vacanciers à Jeju. Lors d’une randonnée aquatique dans ces sites, les touristes découvriront un magnifique paysage avec des récifs colorés. Ce site abrite également des nudibranches et divers poissons multicolores. Par ailleurs, le sous-marin représente aussi un meilleur moyen pour apercevoir la richesse des fonds marin de Jeju. Pour ce genre d’expérience, vous trouverez les professionnels dans ce domaine à Seogwipo. Vous pourrez observer une spectaculaire vie aquatique sans vous faire mouiller.
S’immerger dans un univers de rêve dans l’Everland Resort
L’Everland Resort est un immense parc d’attractions situé dans la ville de Yongin, à 50 km de Séoul. Ce dernier est divisé en 5 parties (Global Fair, American Adventure, Magic Land, Europen Adventure et Zoo Topia). Il s’agit d’une adresse à privilégier pour les excursions en famille lors d’un voyage sur-mesure en Corée du Sud. Les activités organisées dans ce site sont à la hauteur des attentes des petits et grands. Les amateurs de sensations fortes pourront par exemple essayer le T-expresse. Il s’agit d’une montagne russe en bois qui va jusqu’à 104 km /h. Le safari dans le parc animalier est aussi intéressant. À bord d’un véhicule, vous aurez l’occasion d’observer une grande variété de faune. Les lions, les girafes, les ours, les pandas géants, les singes outans et des macaques de Japons s’abritent dans cette zone.
Partir en randonnée dans le parc national de Seoraksan
Votre voyage en Corée du Sud ne serait pas satisfaisant sans faire un tour dans le parc national de Seoraksan. Ce dernier s’étend sur une surface de 400 km2 dans la province de Gangwon. Il s’agit d’une adresse idéale pour les amateurs de randonnée. Celle-ci propose plusieurs sentiers parfaits pour ce genre d’activité. Pendant les heures de marche, vous vous immergerez dans un magnifique cadre naturel. Le paysage y est caractérisé par la forêt, les montagnes, les vallées, les rivières et diverses cascades. Afin de profiter d’une belle vue de la végétation dans ce site, il est préférable de le visiter pendant l’automne. Entre septembre et novembre, le rougeoiement des feuilles des érables apporte plus de décors séduisant à cette zone.
Partager :