Activités Aquatiques

3 îles thaïlandaises à découvrir lors d’une croisière | Le Petit Plongeur

Le décembre 15, 2017, mis à jour le octobre 28, 2020

3 îles thaïlandaises à découvrir lors d’une croisière


3 îles thaïlandaises à découvrir lors d’une croisière

Composée de nombreuses îles, la Thaïlande est une destination idéale pour faire des croisières. Alors, que vous soyez entre amis ou en famille n’hésitez pas à y aller afin de vivre un moment de dépaysement total. Nous avons décidé ainsi de vous présenter 3 îles thaïlandaises incontournables lors d’une croisière ! 

Koh Larn

Faisant partie des îles dans la baie de Bangkok, Koh Larn est une destination à ne pas manquer lors d’une croisière en Thaïlande. Ce petit coin de paradis vous permettra de vous évader dans un endroit tropical loin de votre routine quotidienne. Sur Koh Larn, vous trouverez bien des activités pour occuper vos journées. Pour vous, amateur de baignade et de farniente, les 5 plages de ce bout d’Éden ne vous décevront pas. À Samae Beach, par exemple, vous pourrez louer des transats afin de vous détendre face à la mer turquoise, dont la couleur se mélange presque à celle du ciel.

Les destinations à ne pas manquer lors d’une croisière en Thaïlande

Si l’envie vous prend, vous y aurez également la possibilité de commander des boissons pour vous rafraîchir. Mis à part cela, les plages de Koh Larn se prêtent parfaitement aux sports nautiques. D’ailleurs, de nombreux adeptes s’y rendent pour faire du parachute ascensionnel, du jet-ski et bien d’autres encore.

Koh Yao Yai

Certes, Koh Larn est une belle destination, mais cette île est un peu trop touristique, surtout en haute saison. Si vous êtes à la recherche d’un endroit plus calme, mettez le cap sur Koh Yao Yai, un havre de paix peuplé d’à peine 4 000 âmes. Sur cette île, les activités effervescentes sont remplacées par des balades au rythme de vos pas et des baignades loin de la foule d’étrangers. Au village de Lo Paret, par exemple, vous trouverez des plages au sable blanc dignes de cartes postales. Sur place, vous aurez l’occasion de bronzer tranquillement.

3 îles thaïlandaises à ne pas manquer lors d’une croisière

La plupart des personnes que vous rencontrerez seront des locaux en train de pêcher sur leurs barques multicolores. Pour ce qui est du logement, quelques resorts se sont implantés sur Koh Larn afin de vous offrir un séjour idyllique en Thaïlande. Pensez à visiter les forums de voyage pour avoir un aperçu de leurs prestations.

Les îles Similan

Plus préservées que Koh Larn, les îles Similan sont complètement dépourvues de resorts. Là-bas, vous ne trouverez qu’un décor composé de rochers, d’arbres tropicaux et de sable corallien. Le tout est entouré par une mer turquoise qui invite à la baignade et à la plongée. Cet archipel de 9 îles est, en effet, un petit paradis pour entreprendre une exploration sous-marine. D’ailleurs, de nombreux voyageurs s’y rendent pour faire du snorkeling lors de leur séjour en Thaïlande. À l’aide d’un simple tuba et de palmes, vous pourrez aller à la découverte de la faune aquatique locale.

L'archipel des îles Similan en Thailande

Les eaux des îles Similan sont un refuge pour les poissons-perroquets, les thons à dents de Chien et les raies manta. Vous n’avez pas besoin de vous éloigner des bords pour observer ces animaux. Parfois, ces derniers passent à peine à quelques mètres des plages. Sinon, ils restent près des coraux qui leur servent à la fois d’habitat et de nourriture.