Table of Contents
Championnat du Monde d’apnée AIDA 2017 à Roatan
C’est l’événement de cette fin d’été, pour les apnéistes et amateurs de plongée libre ! En effet, la semaine prochaine débute les Championnats du Monde Outdoor AIDA 2017 ! Ceux-ci se déroulent sur l’île de Roatan, au Honduras ! Ainsi, du 22 août au 3 septembre, 82 athlètes de 26 nationalités différentes, enchaîneront les plongées dans la mer des Caraïbes ! Les meilleurs mondiaux pourraient même peut-être descendre jusqu’à 130 mètres de profondeur…
Le contingent français aura son mot à dire
Dans l’ensemble des disciplines de ce sport en plein essor, la France est considérée comme une nation forte. Afin de participer à ce mondial 2017, les athlètes français ont du remplir les différentes modalités de sélection et réaliser les minimas suivants :
L’équipe de France d’apnée sera présente en force à Roatan ! En effet, on retrouvera en compétition pas moins de 13 apnéistes, 8 hommes et 5 femmes, accompagnés par 2 kinésithérapeutes. Des athlètes français âgés de 21 à 40 ans. On retrouve une présentation individuelle de chaque apnéiste français sur la page Facebook Fédération AIDA France – Officiel ! Des posts sous forme de portrait chinois.
Au vu des athlètes français en compétition, on peut espérer de belles médailles en poids constant avec palmes (CWT), sans palmes (CNF) et immersion libre (FIM). Chez les hommes, malgré la retraite de Guillaume Néry, Morgan Bourc’his, Rémy Dubern, Thibaut Guignés, Arnaud Jerald et Stéphane Tourreau seront de sérieux prétendants aux podiums. Alors que chez les femmes, Aurore Asso et Lily Crespy tenteront également de briller ! Ce mondial AIDA 2017, c’est aussi l’occasion de découvrir les athlètes de la Team Espoir !
Un terrain de jeux idéal
L’île de Roatan, au Honduras, est une destination idéale pour les amateurs du monde sous-marin en quête également de tranquillité. Elle est notamment entourée par l’une des plus grandes barrières de corail du monde, le récif méso-américain. Dans une eau chaude et turquoise, les plongeurs et snorkelers découvrent une faune et flore sous-marine riche et abondante… Par ailleurs, elle offre des conditions idéales de pratique de l’apnée en compétition et loisir ! C’est un endroit surprenant pour la plongée en apnée directement de la plage… En effet, il est possible d’atteindre des profondeurs abyssales proches de la côte ! De plus, les baies profondes permettent de s’abriter des forts courants.
Restez connectés sur les réseaux sociaux liés à l’apnée afin de suivre les résultats et performances des athlètes ! Nous essayerons également de vous tenir informés de notre côté.
Ci-après, retrouvez l’ensemble des résultats des championnats du monde AIDA 2017 en individuel :
Partager :