Croisière à Cuba et au Costa Rica : lieux à découvrir | Le Petit Plongeur

Les lieux à découvrir lors d’une croisière à Cuba et au Costa Rica


Le Cuba et le Costa Rica sont des pays fascinants qui accueillent, tous les ans, des milliers de touristes. Ces contrées sont des adresses de choix pour les navigateurs en quête de découverte et d’évasion sur la mer des Caraïbes.

La capitale cubaine de La Havane est l’endroit idéal pour commencer un voyage dans cette partie du monde. Cette métropole possède des sites remarquables comme le Castillo de los Tres Reyes del Morro mieux connu sous le nom de fort El Morro. Cette citadelle de plus de 142 ha a été créée entre 1589 et 1630. Elle est classée en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO. La promenade de front de mer de Malecón est aussi un lieu d’exception de cette localité. Cette piste appelée « avenue Maceo » permet d’admirer des monuments comme le Torreón de San Lázaro, la Castillo San Salvador de la Punta ou encore la tribune anti-impérialiste José Martí. Dans cette agglomération, les bourlingueurs peuvent louer un bateau.

Trinidad, une cité historique de Cuba

Une fois leur navire loué, les aventuriers peuvent mettre le cap vers Trinidad. Cette ville se situe au sud-est de La Havane. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette agglomération a été fondée en 1514 par Diego Velázquez de Cuéllar. Elle possède une cité marine où les navigateurs peuvent amarrer leur yacht. Dans cette localité, les globe-trotters peuvent visiter des musées remarquables comme celle de l’architecture. Ce bâtiment offre aux routards la chance de connaitre l’art de construire des édifices pendant le XVIIIe et le XIXe siècle.

Les bourlingueurs ont également la possibilité de se détendre sur de magnifiques plages comme celles d’Ancon, de Maria Anguilar ou encore de La Boca. Ces stations balnéaires sont propices aux farnientes et à divers sports nautiques comme la baignade ou encore la plongée en apnée. Par ailleurs, les voyageurs peuvent profiter d’un séjour à Trinidad pour explorer le parc national Topes de Collantes. Cette réserve est un immanquable lors de circuit Cuba. Elle abrite 40 spécimens d’orchidées et de cafés ainsi que 100 variétés de fougères.

Puerto Limón et ses alentours

Pour continuer leur voyage, les navigateurs peuvent se rendre dans la ville costaricaine de Puerto Limón. Cette cité est le port principal du pays sur la mer des Caraïbes. Elle se trouve près de nombreux sites qui méritent le détour lors de séjours au Costa Rica. Parmi les endroits à ne pas rater à proximité de cette municipalité, il y a le petit village de Puerto Viejo de Talamanca. Cette bourgade est une destination très prisée des adeptes de surf. Cette station balnéaire possède aussi de plusieurs plages où les vacanciers peuvent bronzer et profiter de l’ambiance locale.

Tortuguero est également un must pendant un circuit aux alentours de Puerto Limón. Cette aire protégée d’environ 311 km² est le lieu de ponte de 4 des 8 espèces de tortues marines. Dans cette étendue boisée, les amoureux de la nature pourront s’adonner à un safari en bateau. Cette activité leur permettra de voir diverses espèces d’animaux comme les caïmans, les lamantins, les jaguars et les paresseux.