Défis à la nage en eau libre : Projets insolites | Le Petit Plongeur

Ils se lancent dans des incroyables défis à la nage


On vous présente aujourd’hui deux projets insolites que vont essayer de relever deux hommes en natation en eau libre. Ils ont pour ambition de réaliser des défis à la nage sur de longues distances, l’un veut traverser l’Atlantique et un autre souhaite nager entre Marseille et Toulon dans le cadre d’un projet environnemental.

1| La traversée de l’Atlantique à la Nage – SWIM THE BIG BLUE

Parmi les défis à la nage, la traversée de l’Atlantique est certainement l’un des plus audacieux et des plus périlleux !

Le Britannique Ben Hooper, 38 ans, s’est lancé ce dimanche dans la réalisation d’un incroyable défi : traverser l’océan Atlantique à la nage, de Dakar jusqu’à la côte est du Brésil. Soit 3027 km, escorté en bateau par une équipe de 11 personnes le tout en bravant les requins, les méduses, la fatigue musculaire, les ravages de l’eau salée et du soleil… . L’ancien policier a prévu de nager 7 heures par jour pendant 5 mois. S’il parvient au bout de ce périple, il s’agirait d’un exploit inédit. Un seul homme à réalisé ce défi, le Français Benoît Lecomte, qui en 1998 a traversé l’Atlantique à la nage, mais dans l’autre sens, de Cape Cod (Massachusetts, est des Etats-Unis) à Quiberon (ouest de la France). Malheureusement pour lui, en raison d’une escale d’une semaine aux Acores, son record n’a pas pu être validé par le Guinness des records.

C’est suite à une dépression, que Ben Hooper a décidé de relever ce grand défi !

Il est possible de suivre son défi sur son site internet !

VIDÉO DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

2| Parcourir à la nage Marseille / Toulon – LE GRAND SAPHIR

©Facebook du Grand Saphir

Emmanuel Laurin, 31 ans, a pour ambition de parcourir 120 km à la nage entre Marseille et Toulon, dans le but de ramasser / collecter les déchets des fonds marins peu profonds afin de sensibiliser au maximum le grand public. Il espère parcourir les 120 km en 15 jours soit une moyenne de 8km par jour ! Pour mener à bien, ce défi, il sera épaulé par une personne en kayak et une autre personne en voilier pour l’assistance matérielle et logistique.

La Mer méditerranée est considérée comme la mer la plus polluée du monde, il souhaite ainsi démontrer l’urgence de la situation dans le cadre de ce projet écologique, sportif et plein d’ambition. Il collectera les déchets visibles à l’oeil nu au fond de l’eau !

Le départ du projet « Grand Saphir » sera donné le 25 mai 2017 sur la plage du Prophète à Marseille !

VIDÉO DE PRÉSENTATION DU PROJET

Deux très beaux défis à la nage ! ?

Sources :