Table of Contents
Marlin : GPS spécialisé pour les nageurs et plongeurs
L’équipe du Petit Plongeur est toujours à l’affût des nouveautés pouvant améliorer la pratique des loisirs aquatiques ! Ainsi, on vous invite à lire l’article paru dans Tom’s guide : Marlin : un GPS spécialisé pour les nageurs.
> Lire l’article complet sur Tom’s Guide <
Marlin, le tracker d’activité pour la natation et plongée
C’est la start-up Platysens qui a inventé ce GPS spécial pour les nageurs et amateurs de plongée sous-marine. Il était présenté à l’occasion d’une foire internationale consacrée au hardware à Hong Kong. Platysens est une société spécialisée dans l’invention et la production de produits liés au sport depuis 2014. Concernant le GPS nommé Marlin, il se place à l’arrière de la tête pour garantir un signal clair et continu. Celui-ci informe ainsi l’utilisateur sur la position, la distance parcourue et la vitesse. Après votre séance, il suffit de connecter Marlin à votre smartphone via Bluetooth pour récupérer vos données.
À la différence des montres connectées qui peuvent assurer les mêmes fonctions, Marlin se distingue de par son côté pratique. En effet, il émet une notification sonore et non un affichage visuel lorsqu’il est dans l’eau. Ce GPS est doté d’un système de notification sonore basé sur la conduction osseuse qui permet une propagation du son via les os du crâne.
Mode nage en eau libre ou natation
En mode natation, les données de performance sont capturées à l’aide du capteur de mouvement. Tandis qu’en natation outdoor, les données sont obtenues à l’aide du module GPS.
Un appareil qui est également particulièrement adapté à une utilisation sous-marine ! Via Marlin, les amateurs de plongée pourront programmer un trajet à partir d’une carte et suivre le parcours en s’appuyant sur les indications de celui-ci. Le système fonctionne de façon autonome sans nécessiter un smartphone ou d’autres appareils électroniques. De plus, le gadget est proposé à un tarif deux fois moins cher qu’une montre connectée.
Partager :