Table of Contents
Vacances balnéaires à Hawaï : profiter d’un séjour de plongée
Hawaii – Maui – plongées Molokini Cratère : Chaîne Youtube HILANDWILproductions
L’archipel hawaïen n’est pas réputé que pour le surf ! C’est également une destination par excellence dans le cas où vous souhaiteriez faire de la plongée sous-marine. En effet, les fonds marins d’Hawaï possèdent une riche faune et flore sous-marines, sans oublier certaines épaves offrant de superbes spots de plongée. Vous l’aurez compris ! Passer des vacances balnéaires à Hawaï ne se résume pas qu’au surf ou bien se prélasser sur ses somptueuses plages, mais également à explorer ses fonds marins lors d’une plongée.
Les meilleures périodes pour plonger à Hawaï
Les férus de surf privilégieront la saison hivernale qui s’étend du mois de novembre au mois d’avril. C’est à ce moment-là dans l’archipel où les vagues seront au rendez-vous. Tandis que si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, dans ce cas privilégiez la saison estivale. Période s’étalant du mois de mai au mois d’octobre et étant la plus propice pour passer vos vacances à Hawaï. Cependant, si vous souhaitez observer les baleines à bosse, c’est par contre pendant l’hiver vers la fin du mois de novembre que ces cétacés visitent les eaux de l’archipel hawaïen.
Les spots de plongées à privilégier
L’archipel d’Hawaï regorge de sites de plongée pour le plus grand bonheur des plongeurs pendant leurs séjours balnéaires. D’ailleurs, au large d’Oahu par exemple, l’île la plus célèbre de l’archipel, une trentaine de spots vous attendent. Parmi les incontournables, il y a notamment Turtle Canyon’s, qui, comme son nom l’indique, est le site idéal pour rencontrer les tortues de mer. Les épaves d’Oahu sont également à découvrir lors de vos sorties de plongée, comme celle du Yo-257 qui se trouve à proximité de la plage de Waikiki.
D’autre part, l’île d’Hawaï surnommée Big Island est aussi une destination à surtout ne pas rater pour faire de la plongée. Elle possède plusieurs sites, dont certains sont très prisés pour les plongées nocturnes. À l’exemple de la baie de Keahole pour rencontrer notamment les raies manta. Il en est de même pour la baie de Makako pendant la nuit. Dans la journée, ne manquez surtout pas Place of Refuge, l’un des meilleurs sites de Big Island ! Un endroit incroyable où les plongeurs et les snorkelers trouveront sûrement leur bonheur.
S’initier à la plongée lors de vos vacances à Hawaï
Si vous ne possédez pas encore de licence de plongée, pas de panique ! Il vous est tout à fait possible de vous initier à la plongée grâce à la présence de nombreuses écoles sur l’archipel hawaïen. En effet, vous pouvez prendre des cours lors de vos vacances à Hawaï et ainsi profiter de vos acquis pour un baptême de plongée dans les eaux locales.
Sinon, vous pouvez également faire du snorkeling sur de nombreux spots dans le cas où vous ne souhaitez pas plonger. Cela vous donnera l’opportunité de contempler l’incroyable richesse en faune et en flore marine d’Hawaï. Le tout en vous équipant simplement avec un masque, des palmes et un tuba.
Partager :