Table of Contents
Les inscriptions au swimrun Estérel AGATHOS 2018 sont ouvertes !
Ce dimanche 22 octobre, une centaine de binômes s’élanceront dans la course du Swimrun de Cannes : « La légende du masque de fer ». Créée à l’initiative de 2 passionnés de cette discipline sportive à la mode, le Swimrun poursuivra son ascension en 2018 ! Le Petit Plongeur vous invite à découvrir le Swimrun Estérel AGATHOS 2018.
Deuxième édition du Swimrun Estérel AGATHOS !
La swimrun Estérel Agathos 2018 aura lieu les 16 & 17 mars au départ de Saint-Raphaël pour une somptueuse arrivée à Agay, dans la résidence AGATHOS, « Un jardin sur la plage ». Plages, sentiers du littoral, roches rouges, garrigue et pinèdes… Au cœur de l’Estérel, les swimrunners en prendront plein les yeux tout en réalisant un challenge sportif important.
Dès à présent, il est possible pour les participants de s’inscrire à cette première course de l’année 2018 dont le parcours extraordinaire leur fera découvrir la splendide nature environnante de Saint-Raphaël, joyau incontournable de la Côte d’Azur ! Afin de partager une expérience inoubliable et de s’inscrire, rendez-vous sur swimrun.esterel-cotedazur.com !
« Le patrimoine naturel de la région de l’Estérel offre des parcours fantastiques aux amateurs de swimrun… » Philippe Cordero, un des organisateurs de la course.
« Le swimrun, quésako ? »
Le swimrun qui veut littéralement dire nager/courir, tire ses racines en Suède. Il s’agit d’une pratique sportive mêlant en alternance course à pied, typé trail et natation en eau libre. Elle se court en binômes solidaires ! En effet, les deux partenaires sont reliés par une ligne de vie pas plus longue que 10 mètres. Par ailleurs, tout le matériel doit-être transporté du début à la fin (plaquettes, pullbuoy) et il est obligatoire de nager et courir avec la même tenue.
Les parcours de « L’île mystérieuse »
- Découverte 23 kms : 18 kms de running type trail et 5 km de nage en eau libre ;
- Légende 40kms de course & nage.
Philippe Cordero et Laurent Gourmaud sont créateurs, organisateurs et passionnés de cette course d’alternance de trail et de nage. « Le patrimoine naturel de la région de l’Estérel offre des parcours fantastiques aux amateurs de swimrun : les falaises, les criques qui s’enchaînent forment un sentier fabuleux tout le long du littoral. D’autre part, le swimrun nous permet de nous adapter au milieu naturel tout au long de la course. » Philippe Cordero.
Plus d’infos, contact Presse :
- Carolyn Paul-Bouchard – carolynpaul.presse@gmail.com – T + 33(0)6 24 09 65 37
- Clarisse Arnaud – clarisse.arnaud@gmail.com – T +33 (0)6 70 26 82 87
Ainsi, dans un somptueux décor au cœur de l’Estérel, embarquez pour le SwimRun Estérel Agathos 2018, les 16 et 17 mars ! ?
Partager :