INSOLITE : Il nage chaque jour 2 km… pour aller travailler
Se rendre chaque jour au travail à la nage ? Cela peut paraître fou, mais c’est le choix radical effectué par Benjamin David ! En effet, chaque jour, il relève le défi de plonger et nager 2 km dans l’Isar afin de se rendre à son travail. On vous invite à visionner la vidéo « Man swimming to work » pour s’en convaincre !
Il assure qu’il est beaucoup plus détendu depuis qu’il a abandonné sa voiture !
Un moyen de transport insolite pour éviter les embouteillages
Quand certains patientent dans les bouchons, Benjamin David a lui trouvé un moyen bien plus relaxant pour se rendre au travail… Celui-ci en avait assez du stress engendré chaque matin en roulant sur des routes encombrées. Ainsi, une fois qu’il a mis son ordinateur portable, son costume de travail et ses chaussures dans un sac étanche, il plonge et nage dans l’Isar (un affluent du Danube), à Munich (Allemagne) ! 2 km de natation en eau libre afin de se rendre à son travail. Prudent, il vérifie à chaque fois le niveau de l’eau et sa température, mais aussi la force du courant. L’hiver, il ne se rend donc pas forcément à la nage même s’il lui arrive parfois de sortir la combinaison.
Selon la saison, il met soit un maillot de bain ou alors un survêtement long ! Mais également des sandales en caoutchouc, afin de protéger ses pieds contre le verre ou autres débris dans la rivière. Même si Benjamin suscite parfois les rires des passants, celui-ci assure qu’il est beaucoup plus détendu depuis qu’il a abandonné sa voiture. Mais surtout il arrive beaucoup plus rapidement au travail ! Et puis il profite des bienfaits de la nage en eau libre ! ?
Benjamin démocratisera t’il le fait de se rendre chaque jour au travail à la nage ? Certains munichois se sont déjà joints à lui !
Sources :
Partager :