Ohoo, une petite révolution.
A l’origine de ce projet révolutionnaire, un groupe de jeunes étudiants de la Royal College of Art à Londres. Leur start-up Skipping Ricks Lab se mobilise afin de trouver une alternative à l’obsolète bouteille de plastique. La petite révolution « Ooho » est considérée comme grosse bille remplie d’eau potable complètement naturelle.
Alternative écologique et futuriste : l’eau sans bouteilles
Chaque capsule d’eau se présente sous forme gélatineuse et biodégradable. Une fois insérée dans votre bouche, vous devez légèrement percer la membrane afin de livrer son contenant liquide. L’enveloppe de la capsule d’eau est fabriquée à base d’algues et de chlorure de calcium ce qui la rend complètement comestible biodégradable.
Ohoo devrait stopper la production de bouteilles en plastique
Il s’agit d’un grand challenge pour cette capsule d’eau nommée Ooho, laquelle devrait limiter la production des monstrueuses bouteilles de plastiques !
En effet, les océans agonisent sous la masse des milliers de bouteilles de plastiques et des centaines de milliers de particules de plastiques qui flottent paisiblement… Hélas les particules de plastique recouvrent déjà 88% de la surface des océans. L’effet dévastateur du plastique dans notre environnement est une terrible réalité.
Toutefois la capsule d’eau rencontre toujours un inconvénient quant à la manière de commercialiser dans les rayons des magasins. Jusqu’à maintenant la capsule se trouve confronté à la manière de préserver sa pureté ainsi que sa propreté. Il est fort possible qu’il faille encore attendre un peu afin d’observer ces capsules dans nos rayons cependant la révolution est déjà en marche et ça nous rend heureux.
D’autres alternatives existent :
- Etudiants de 19ans a l’ambition de nettoyer les océans.
- Une bouteille 100% biodégradable.
Partager :