[APNEE] La FFESSM construit la relève générationnelle !
Il s’agit d’une très belle initiative pour l’avenir de l’équipe de France d’apnée ! Le Directeur Technique National, Richard Thomas ainsi que l’encadrement de l’équipe de France ont décidé de dénicher de jeunes apnéistes à potentiel de 25 ans et moins (U25) et de 21 ans et moins (U21) dans l’objectif de construire la relève générationnelle. On invite donc les apnéistes de moins de 25 ans à découvrir les minimas de détection 2018 !
Minimas collectif détection 2018
À cet effet, des minimas collectif détection ont donc été créés afin d’identifier ces jeunes sportifs. Les performances prises en considération sont celles réalisées lors des compétitions nationales et régionales des saisons sportives 2016 et 2017. On retrouve les différents discipline de l’apnée en piscine : apnée statique, dynamique monopalme, sans palme…
Les minimas sont les suivants :
- MSSP : Minima Sélection Sénior Piscine
- MCNP : Minimas Collectif National Piscine
Les jeunes apnéistes seront convoqués sur un stage d’entraînement en février. Celles et ceux ayant réalisé les minimas sont invités à contacter le secrétariat du DTN avant le 18 décembre prochain à cette adresse : julia@ffessm.fr. Par ailleurs, la liste des sportifs invités sera arrêtée le 20 décembre 2017.
Qui seront les prochains talents de l’équipe de France d’apnée? ?
Partager :