Table of Contents
[NEWS] La livraison des premiers Māoï, c’est pour bientôt !
Il y a un peu moins d’un an maintenant, on vous présentait l’ordinateur révolutionnaire de plongée, Māoï. Quelques mois plus tard, après une campagne de crowdfunding réussie, Thalatoo poursuit son petit bonhomme de chemin… C’est pourquoi on vous propose de découvrir les dernières News de l’entreprise fondée en 2016 par deux plongeurs, Boris Larchevêque & Emmanuel Brenon ! Mais avant cela, petite présentation rapide du Māoï pour celles et ceux, qui ne connaîtraient pas encore cet objet connecté !
Présentation rapide de l’ordinateur de plongée Māoï
Produit développé par Thalatoo, Māoï, est le premier ordinateur de plongée loisir à affichage tête haute ! Celui-ci se positionne au-dessus de n’importe [get_bloginfo]url[/get_bloginfo]/files/quel masque de plongée. son dispositif optique unique et original permet d’afficher les paramètres de plongée sous la forme d’une image virtuelle. Intelligent, cet ordinateur n’affiche que les informations pertinentes pour le plongeur !
« J’ai vraiment été bluffé, je ne m’attendais pas à ça ! Māoï s’adapte à n’importe [get_bloginfo]url[/get_bloginfo]/files/quel masque et ça c’est un point fort… c’est nouveau, il y’a un vrai plus, tu as tout devant toi, on est sur de la plongée 2.0. » – Alban Michon, célèbre explorateur polaire et spécialiste de la plongée extrême.
Où en sont-ils ?
Plus de 57000€ ont été collectés et 200 précommandes réalisées… Le succès de cette campagne de crowdfunding a permis à la start-up montpelliéraine de valider son projet et de s’engager dans une phase d’industrialisation qui consiste à adapter les techniques de fabrication de son produit à une production en série. Ainsi, Thalatoo a lancé la fabrication de nouveaux prototypes, à savoir des prototypes pré-production. Ceux-ci ont été fabriqués avec les mêmes techniques, les mêmes fonctionnalités et le même design que les cartes électroniques définitives. Les nombreux tests subis par les prototypes permettent donc de s’assurer de produire une première série parfaitement fiable !
Aujourd’hui, cette phase d’industrialisation est terminée et ils sont désormais en phase de production pour une première série de 500 pièces (dont 200 précommandes qui seront livrés en priorité) ! Les délais de production qui ont été annoncés permettent à Thalatoo de se prononcer sur la fin d’année 2018 : entre octobre et décembre. Une date plus précise devrait être communiquée par la société prochainement !
Par suite, Māoï sera commercialisé en France début 2019, dans des magasins de plongée spécialisés. Le lancement de cette commercialisation se fera au Salon de la Plongée, auquel ils participeront en janvier 2019. En parallèle, Māoï sera également lancé en Amérique du Nord courant 2019. Ainsi, afin de préparer au mieux cette phase de commercialisation, Thalatoo se rendra au DEMA Show de Las Vegas en novembre prochain.
En attendant, l’un des prototypes fonctionnels est disponible à l’essai chez Plongée Passion Frontignan.
On remercie l’entreprise Thalatoo pour les précieuses informations ! ?
Partager :