[BUZZ] Nez-à-nez avec des orques au large du Cap Ferret !
Vidéo : Ils plongent au milieu des orques au large du Cap Ferret
Trois plongeurs ont pu admirer la semaine dernière des orques au large du Cap Ferret ! L’orque privilégiant d’ordinaire les eaux froides, c’est une rencontre d’autant plus étonnante. Une session de plongée que les trois hommes ne sont pas prêt d’oublier…
Une expérience de plongée inoubliable
Octave Angelico, son frère José et Florian Hélary ont vécu une incroyable session de plongée le mardi 10 octobre au large du Cap Ferret. Ce jour-là, les trois plongeurs sont partis explorer une épave à 10 kilomètres de la côte, “L’Emile-Marie”, un chalutier de 25 mètres de long coulé par une mine en octobre 1943. Les conditions de plongée étaient particulièrement bonne, assurant ainsi une bonne visibilité. Après un long moment à explorer l’épave, ce n’est qu’en fin de plongée qu’ils font une rencontre exceptionnelle. « Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec plusieurs orques. C’était incroyable », raconte au journal du Bassin Octave Angelico.
D’ordinaire, l’orque vit surtout dans les eaux froides (Antarctique, Islande, Ecosse, Norvège…). Cependant, elle peut toutefois s’aventurer, occasionnellement dans d’autres destinations, plus chaudes. Les plongeurs girondins ont donc été des témoins privilégiés.
Selon le plongeur qui a réussi à les filmer, les impressionnants cétacés étaient entre cinq et sept. « Je n’en avais jamais vus, ajoute-t-il. Le plus grand mesurait au moins 6,50 mètres car il dépassait la longueur de notre bateau ». Une fois hors de l’eau, le groupe de plongeurs a pu suivre les orques pendant de longues minutes. « J’en ai encore la chair de poule, c’était énormément d’émotions, poursuit Octave Angelico. Les orques ont tourné autour du bateau, sont passées dessous et venaient vers nous dès que l’on arrêtait le moteur. »
Une incroyable vidéo qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux ! Sur Facebook, celle-ci a déjà été visionnée près de 40000 fois.
Source :
Partager :