Table of Contents
Koh Pha Ngan, une île magique au coeur du Golfe de Thaïlande
Koh Pha Ngan est incontournable lors d’un circuit dans le golfe de la Thaïlande. Cette belle île est une destination touristique célèbre. Elle est particulièrement réputée pour abriter de magnifiques plages. Mis à part ses bords de mer paradisiaques, l’endroit propose des panoramas exceptionnels composés d’un paysage montagneux et d’une végétation luxuriante. C’est aussi un excellent lieu pour faire de la plongée sous-marine ou en apnée !
Île très réputée située dans le Golfe de Thailande
Koh Phangan séduira sûrement les voyageurs en quête d’une nature préservée. À noter que plus de la moitié de la superficie de l’île est déclarée Parc National. Cette destination se situe entre deux îles qui attirent de nombreux touristes, à savoir Koh Samui (Sud) et Koh Tao (Nord).
Par ailleurs, il convient de préciser que le scooter constitue le moyen le plus pratique pour s’y déplacer ! C’est notamment le cas pour celles et ceux qui veulent visiter des zones moins touristiques. En outre, Koh Pha Ngan est une destination qui ne laissera pas indifférents les fêtards. Mondialement connue pour ses soirées hilarantes, elle invite les noctambules à se rendre sur la plage populaire de Haad-Rin pour assister au « full moon party » ou au « black moon culture ». Sinon, pour ceux qui cherchent une ambiance insolite pourront participer à la « jungle experience ». Cette fête a lieu, comme son nom l’indique, dans la jungle.
À savoir sur la plongée à Koh Pha Ngan
La plongée bouteille ou en apnée, et le snorkeling constituent les activités les plus prisées à Koh Phangan. L’île abrite de beaux spots, notamment dans la partie nord. Un séjour balnéaire sur cet endroit sera, sans doute, une grande opportunité pour les amateurs de fonds marins de se retrouver en totale immersion dans l’entre des poissons et dans la palette de couleurs des coraux. Par ailleurs, pour leur promenade sous-marine, les estivants sont invités à louer leur équipement plutôt que de l’acheter. Cependant, ils trouveront également des articles au bon rapport qualité-prix dans certains magasins de plongée.
Les hébergements situés à proximité des plages ont également du matériel à la location. En outre, lors de leur passage à Koh Pha Ngan, les bourlingueurs auront la possibilité de faire du snorkeling avec les clubs de plongées. Ceux qui veulent se lancer dans l’aventure sans les foules pourront, quant à eux, solliciter les services d’un propriétaire de bateau. Ce dernier conduira les estivants sur les spots qu’il connaît.
Les spots de plongée à privilégier
Un parcours dans le nord de l’île est un must pour découvrir quelques-uns de ses plus beaux spots de snorkeling. Les vacanciers pourront commencer leur circuit de plongée sur la plage de HaadSalad. Cette dernière offre de magnifiques paysages sous-marins. Ils y verront des poissons et des coraux colorés. Par ailleurs, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles.
Après avoir savouré le plaisir de HaadSalad, les aventuriers sont invités à poursuivre leur séance de snorkeling sur la fameuse plage de Haad Mae. Cet endroit très prisé des estivants n’a rien à envier à Tulamben, un village de pêcheurs à ne pas rater lors d’un voyage en Indonésie. En effet, le bord de mer de Haad Mea est constitué d’un mince cordon de sable la reliant à une presqu’île nommée Koh Ma. Cette caractéristique confère un ensemble très esthétique. De plus, le lieu est équipé pour recevoir les touristes. Ceux-ci y trouveront facilement des restaurants proposant des spécialités locales. La longue plage de sable blanc de Haad Yao est également idéale pour faire du snorkelling, Il s’agit certainement de la meilleure plage sur la côte Ouest de Koh Phangan.
Enfin, Sailrock est à coup sûr le site de plongée le plus célèbre de l’île, voire même du Golfe de Thailande ! Toutes les beautés de ce spot passionnant peuvent être explorées par tous les niveaux de plongeurs.
Partager :