Table of Contents
S’adonner à des plongées passionnantes au Costa Rica !
Partir en voyage au Costa Rica, petit pays d’Amérique Centrale, c’est l’assurance d’un dépaysement total ! Cette destination à la mode est notamment reconnue pour ses spots de plongée sous-marine, mais pas seulement ! En effet, ce somptueux pays abrite à lui seul 6% de la biodiversité mondiale ! Parcs nationaux, volcans, jungle, plages… C’est un endroit idéal pour les voyageurs en quête d’évasion ! Sous l’eau, le spectacle est également fabuleux et la faune sous-marine est très abondante !
Le Costa Rica et ses sites de plongée
Si vous êtes à la recherche d’une destination permettant de passer d’intenses aventures sous-marines, le Costa Rica est un pays enchanteur. Son littoral s’étire sur les côtes caraïbes et pacifiques, ce qui procure un large choix d’adresses à tous ceux qui souhaitent admirer la splendeur de la faune et la flore sous-marine de cette contrée. Parmi les sites les plus prisés des vacanciers à l’occasion de leur séjour, les îles de Coco ou Coco Islands sont à privilégier. Il s’agit d’un parc national de grande importance à l’échelle internationale. Inscrit sur la liste du Patrimoine naturel de l’humanité par l’UNESCO depuis 1997, cet archipel corallien se localise dans le Pacifique, à environ 540 km de Cabo Blanco.
Pour rejoindre ces bouts de terre paradisiaques, contacter un tour opérateur plongée est une bonne idée afin de bien organiser le voyage. Celui-ci donne des explications concernant les attraits naturels et culturels à y découvrir. Comme autres trésors marins à observer dans les spots de plongée de cet archipel, on peut citer les centaines d’espèces de mollusques marins, diverses espèces de poissons et de coraux, des requins à pointe blanche, des thons et bien plus encore.
Le Pacifique Sud, une adresse de choix
Tout au long d’un voyage au Costa Rica, les plongeurs seront invités à rejoindre le Pacifique Sud. Cette région recèle plusieurs sites de plongée avec des récifs coralliens impressionnants. Parmi les meilleures adresses pour pratiquer cette activité, la réserve biologique Isla del Caño est incontournable. Celle-ci se localise dans la péninsule d’Osa, à seulement près de 45 minutes depuis Bahia Drake. On y trouve un écosystème marin incroyable permettant de croiser notamment des requins-marteau, des requins-baleines, des requins à pointe blanche ainsi que des raies mantas. Il est également possible d’observer des dauphins et des baleines à bosse presque toute l’année, mais la période la plus propice est l’hiver nord-américaine. Par ailleurs, les vacanciers auront l’opportunité de se rendre sur les îlots Tres Hermanas et la partie marine du parc national Marin Ballena qui regorge de diverses espèces de corail. Cette réserve est surtout connue pour ses migrations de baleines à bosse.
S’aventurer dans le pacifique Nord
Le Pacifique Nord figure parmi les destinations phares au monde pour la plongée sous-marine. Vous y découvrirez une faune sous-marine d’une grande diversité. De plus, les conditions climatiques et géographiques sont favorables à ce type d’activité. Dans cette région, les températures oscillent en général entre 24° et 27° C. Cependant, elles peuvent changer en fonction de la saison de l’année, des courants d’air et des thermoclines. Si vous êtes débutant en la matière, BajoMeros est l’adresse idéale pour vous. Il ne faut pas également manquer de visiter la baie de Santa Elena et de Fila Playa Blanca ! Celles-ci vous propose, entre autres, des arches et de magnifiques formations rocheuses.
Vous l’aurez compris, ce pays réserve à ses visiteurs de belles surprises avec notamment sa superbe nature sauvage ! Activités sportives, observation de la biodiversité, farniente sur la plage… On ne s’ennuie pas une seule seconde lors d’un voyage au Costa Rica ! ?
Partager :