Table of Contents
L’éco-aventurier Rémi Camus a bouclé son Tour de France à la nage !
Osez, c’est gagner ! Rémi Camus, adepte des défis engagés aux 4 coins de la planète, vient encore de repousser les limites du possible, en bouclant son Tour de France à la nage ! Une incroyable expédition de trois mois et demi, qui aura permit notamment d’éveiller les consciences quant à la préservation des océans et l’accès à l’eau potable. Retour rapide sur cet exploit sportif, réalisé au service d’une cause qui nous concerne toutes et tous !
Fin d’une incroyable expédition…
Après avoir traversé l’Australie en courant, mais aussi descendu le fleuve Mekong à la nage à bord d’un hydrospeed… L’aventurier berrichon Rémi Camus, a terminé ce dimanche 16 septembre 2018 l’impressionnant nouveau défi qu’il s’était lancé, à savoir faire le Tour de la France à la nage ! Parti le 1er juin dernier de Dunkerque, l’homme de 33 anse aura parcouru pas moins de 2650 kilomètres (1,647 miles) le long des côtes de l’hexagone, pour arriver jusqu’à sa destination finale, Monaco.
Malgré la fatigue physique et mentale engendrée par les 8 à 10 heures de nage quotidienne (entre 30 et 40 kilomètres par jour), l’athlète a tenu son pari et bouclé les 93 étapes de nage en eau libre. Une arrivée riche en émotions, comme en témoigne la vidéo parue sur la page Facebook de l’expédition TFN 2018. On le voit notamment tomber en larmes dans les bras de son père, venu l’accueillir pour l’occasion.
À titre d’information, contrairement à ses premiers défis engagés, il disposait ici d’une assistance pour gérer la partie logistique. Une aide bienvenue et indispensable pour Rémi, qui devait déjà chaque jour, nager et récupérer des longs efforts effectués. Comme expliqué au journal Nice-Matin, il a notamment beaucoup souffert à partir de Marseille.
… Mais qui marque le début d’une nouvelle aventure !
Au-delà de cette performance sportive hors du commun, Rémi est avant tout, un athlète militant ! Ainsi, chacune de ses expéditions, a pour but de mettre en lumière la dégradation de nos écosystèmes. De ce Tour de France à la nage, il voulait donc surtout que l’on retienne son message. C’est pourquoi, lors de ses différentes escales, à travers ses rencontres avec les populations ou à travers des conférences, il n’a pas hésité à chaque reprise, à alerter l’opinion publique sur les difficultés d’accès à l’eau potable dans le monde et à sensibiliser les Français à la pollution de l’eau.
C’est la fin d’une expédition, mais le début d’une autre grande aventure que nous mènerons tous ensemble.
Afin de continuer à diffuser son message, c’est une toute autre mission qui attend désormais Rémi Camus ! Il prévoit en effet dans peu de temps, de faire un tour de France des écoles. L’occasion pour lui de revenir sur son incroyable aventure, tout en continuant son combat pour la protection de l’environnement marin en sensibilisant les plus jeunes.
Scubaland, partenaire équipement de l’événement, tient à féliciter Rémi Camus pour l’exploit accompli, mais aussi pour son engagement sans faille dans la lutte contre la pollution dans nos océans. On a déjà hâte de le suivre dans son prochain défi ! Pour le moment, ce dernier est gardé secret ! ?
Partager :