Il s’entaille le bras au milieu d’une horde de requins.
Tout le monde connait le mythe selon lequel les requins sont capables de détecter une petite goutte de sang dans un périmètre de la taille d’une piscine olympique. Logiquement, cette information nous donne des frissons à l’idée de perdre un peu de sang lors de nos plongées ou lorsque nous sommes en train de nager en pleine mer. Personne n’avait encore jamais eu l’idée ou du moins pris l’initiative de démontrer que les requins pouvaient détecter le sang et toutefois ne pas avoir une envie incontrôlable de nous croquer. (hic) Et pourtant, en août 2017, Skyle Thomas a décidé de relever le défi. Ce jeune homme a décidé de s’inciser légèrement le bras afin de laisser échapper quelques gouttes de sang au beau milieu d’une horde de requins. Les requins ne semblent ni affolés, ni attirés par le sang.
L’ami des requins : persévérant ou excessif ?
Skyler n’est pas mort de ses blessures et il souhaite réitérer l’expérience. Il déclare : « Cette vidéo démontre bien que toutes les choses stupides autour des requins sont infondées, et comme je sais que toutes ces légendes sont fausses je l’ai démontré aux gens à travers la vidéo ».
Success Story immédiate sur les réseaux sociaux, toute la communauté des plongeurs a déjà eu écho de la vidéo. Bien que la majorité des plongeurs restent sceptiques quant au fait que nous ne faisons pas parti de la chaîne alimentaire des requins. On remarque que notre ami est persévérant puisqu’il souhaite déjà se confronter à des poissons encore plus imposants. Par ailleurs, il voudrait se mesurer au plus grand prédateur des mers c’est à dire le Grand Requin Blanc. Sera t-il capable de relever le défi cette fois ? Skyle a invité ses détracteurs à relever des fonds afin de l’aider à réaliser son rêve. Ainsi, il pourra découvrir si cette théorie selon laquelle les requins blancs veulent nous croquer.
Après réflexion, il est possible que Skyle change d’avis…
Partager :