Table of Contents
Séjour plongée et PMT aux Seychelles : les meilleurs spots !
L’archipel Seychellois figure parmi les destinations balnéaires les plus prisées au monde. Il faut dire que les plages paradisiaques des Seychelles y jouent beaucoup. Sans oublier bien sûr les eaux seychelloises qui font le bonheur de tous les plongeurs et les snorkelers ! Grâce notamment à la richesse extraordinaire de leurs fonds marins et à l’excellente qualité des eaux aussi bien en terme de visibilité que de température. D’ailleurs, voici certains des spots incontournables à découvrir si vous souhaitez faire de la plongée ou du snorkeling lors d’un séjour balnéaire aux Seychelles.
Passer par le parc national marin de Port Launay à Mahé lors d’un séjour plongée aux Seychelles
Si vous comptez partir en voyage aux Seychelles que ce soit pour une lune de miel ou pour des vacances balnéaires, vous devez forcément passer par l’île de Mahé. En effet, cette dernière est l’unique porte d’entrée par les airs de l’archipel seychellois. De plus, profitez de votre passage à Mahé pour découvrir l’un des spots incontournables de l’archipel si vous souhaitez particulièrement faire de la plongée sous-marine ou avec un masque, un tuba et les palmes aux pieds (PMT).
Il s’agit du remarquable parc national marin de Port Launay. Il est en plus facilement accessible à partir de la capitale seychelloise, Victoria. Cette aire protégée marine des Seychelles est réputée pour être un rare spot d’exception permettant d’observer de près les requins-baleines dans leur milieu naturel.
L’Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue
L’île de La Digue fait partie des principales destinations de vacances dans l’archipel seychellois. Elle est surtout célèbre pour l’une de ses plages en particulier. Il s’agit de la fameuse Anse Source d’Argent qui est considérée comme l’une des plus belles plages des Seychelles. Mais ce n’est pas tout ! Cette dernière est également un excellent spot de plongée, ainsi que de snorkeling. En effet, avec les eaux cristallines qui la bordent, vous aurez facilement l’occasion d’admirer ses remarquables fonds marins. Qui plus est, ce spot est accessible pour tous les niveaux de plongeurs grâce à la profondeur de ses eaux qui ne dépasse généralement pas les 2 mètres.
Rejoindre l’îlot Saint-Pierre à partir de l’île de Praslin
Avec Mahé, La Digue, et Praslin, ce sont les principales destinations de voyage aux Seychelles ! Des lieux qu’il ne faut surtout pas manquer pour leurs attraits touristiques. En ce qui concerne Praslin, elle est réputée de par le monde pour l’incroyable réserve naturelle qui s’y trouve et que l’UNESCO a d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, à partir de cette île seychelloise, il vous est possible de rejoindre très facilement en bateau l’îlot Saint-Pierre en une vingtaine de minutes seulement. Il s’agit d’un autre spot de plongée et de snorkeling incontournable dans l’archipel seychellois ! En effet, les eaux qui bordent cette petite île rocheuse sont considérées comme un véritable aquarium.
Partager :