Table of Contents
[TEASING] Test de la nouvelle combinaison de chasse Seac !
La firme italienne SEAC lance en 2018 une nouvelle gamme de Combinaisons de chasse sous marine ! Geoffrey, chasseur confirmé, sponsorisé Seac et vendeur au magasin Scubaland a eu l’honneur de pouvoir tester l’une d’entre elles ! Un premier essai de la Tattoo, c’est son petit nom, qui s’avère très concluant… Ci-après retrouvez le compte rendu de Geoffrey sur la combinaison Tattoo 7.0mm.
Test en mer de la Tattoo 7.0 par Geoffrey
« Un vêtement fabriqué en néoprène yamamoto 038 et avec un tissu extérieur en Nylon Haute résistance. Le yamamoto 038 offre un très bon compromis en terme de souplesse et résistance. On a rapidement un « sentiment de confiance » en terme de solidité du tissu extérieur en comparaison de certains modèles plus stretch qui peuvent se révéler plus fragiles.
La coupe est très bonne et cintrée donc pourra convenir à bons nombres de chasseurs. Concernant le camouflage, développé par SEAC, il est décliné cette année en bleu, vert, marron et rouge. Je le trouve vraiment réussi et le mimétisme très bon ! On vous apprend rien sur le rouge qui vire au lie de vin dès 8m de fond ! Cela vous permet ainsi de vous fondre aisément dans le biotope marin. Par ailleurs, le vêtement se révèle souple et chaud !
Les manchons lisses AQUASTOP présents sur la Kama laissent place à des sur-jetages en jersey ! C’est une spécificité que j’avais particulièrement apprécié chez polosub, et offrant donc un produit plus résistant dans le temps… Bon, bien évidemment elle est chaude, comme toutes les combinaisons neuves ! Dans le cadre de ce test, j’ai plongé dans une eau à 12- 13° pendant 5 heures sur des fonds supérieurs à 20 mètres, l’écrasement ne se ressent pas. Au premier abord, le plastron de chargement me paraissait petit, mais la taille est un très bon compromis au final.
En résumé, un produit que je qualifierai de très bon rapport qualité/prix, pas un produit élitiste et surtout costaud dans le temps… Tout du moins, je me plais à le penser en comparaison des autres marques qui avaient déjà ou utilisent ce même type de tissu extérieur. Le matériel m’inspire une fois de plus confiance, et la nouvelle gamme est vraiment belle. »
Plus d’informations à venir prochainement…
Revendeur Seac, Scubaland ne manquera pas de vous donner plus d’informations sur la Tattoo le moment venu. Cette nouvelle combinaison s’ajoute au catalogue chasse sous-marine SEAC 2018 ! Un peu de patience donc, avant de la retrouver dans votre shop préféré ! ?
Partager :