Elles vont traverser le détroit de Gibraltar à la nage !
Depuis maintenant plus d’un an, Laura et Caroline, deux amies nageuses se préparent à relever un défi un peu fou ! Elles se sont lancé le pari de traverser le détroit de Gibraltar à la nage pour la bonne cause ! Baptisée Swim4Chris, elles espèrent grâce à cette aventure récolter 40000€. Il s’agit du montant nécessaire afin d’offrir une nouvelle prothèse de jambe à Christian, un jeune Congolais de 29 ans amputé juste au-dessus du genou lors d’une attaque des rebelles dans son village.
Un beau défi sportif et une initiative généreuse
C’est en juin 2018, que les deux nageuses, effectueront cet incroyable défi ! Afin de traverser le détroit de Gibraltar, entre l’Espagne et le Maroc, il faut compter entre 18 et 22 kilomètres suivant la force des courants. Ainsi, depuis Juillet 2016, les deux femmes s’entraînent intensivement afin réaliser cette superbe performance (20 à 25 km par semaine). Par ailleurs, elles participent également à des compétitions se déroulant en Espagne et en Italie.
Caroline Druel, est à l’origine de ce projet ! C’est lors d’une mission humanitaire en République Démocratique du Congo, qu’elle rencontre Christian, amputé à l’âge de 15 ans. Touchée par l’histoire du jeune homme, elle s’est donc fixée pour objectif de lui fournir une nouvelle prothèse. En tentant de relier les deux continents avec son amie rien qu’à la force de leurs bras et de leurs jambes, elles se lancent dans un superbe défi à la fois sportif et généreux ! Elles espèrent donc au travers de ce défi à la nage, attirer l’attention d’entreprises et de particuliers prêts à les sponsoriser.
Il est possible de faire un don sur le site internet swim4chris.com ou sur la plateforme Leetchi. Enfin, suivez les aventures de Laura et Caroline sur la page Facebook dédiée !
Partager :