Vacances aquatiques à Bali : surf, snorkeling, plongée… | Le Petit Plongeur

Des vacances 100 % aquatiques à Bali


Villa Bayu Gita, Bali Est, Villanovo – Vacances aquatiques à Bali

Parmi les milliers d’îles de l’Indonésie, Bali est la plus réputée pour la beauté de ses paysages et la richesse de sa culture. Cette destination est avant tout l’endroit où il faut être pour profiter des joies de la mer, de la baignade et des activités nautiques. Voici quelques conseils précieux pour profiter pleinement de vacances 100 % aquatiques.

Le surf, l’activité aquatique qui a révélé Bali au monde entier

Le surf, activité phare à Bali

Avec ses magnifiques rouleaux disponibles en toute saison, Bali attire les surfeurs du monde entier. Pour les débutants, il est conseillé de se rendre à la plage de Kuta Beach située dans le sud de l’île, non loin de la grande ville de Denpasar. Les line up, à savoir les points de départ pour attraper les vagues, sont abordables, tout comme les rouleaux. De plus, le fond sablonneux n’est pas dangereux.

À l’est de l’île, le spot de Dreamland convient également pour faire ses premiers pas sur une planche. Pour les surfeurs plus expérimentés, Uluwatu et Padang-Padang offrent des tubes mémorables. C’est à Padang que se déroulent les principales compétitions internationales. Bali offre une belle sélection de villas de luxe en location. La plupart de ces prestigieuses résidences disposent d’une piscine à débordement et d’un cadre verdoyant pour se relaxer dans les meilleures conditions, pour des prix bien plus bas qu’en Europe !

Bali, paradis du farniente

Un séjour aquatique à Bali est aussi indissociable des magnifiques plages qui bénéficient du climat chaleureux des tropiques. Étalées sur plusieurs kilomètres, les étendues de sable blond de Nusa Dua comptent de nombreux centres aquatiques qui proposent diverses activités, comme le parachute ascensionnel, le jet-ski ou encore le snorkeling. Il est tout aussi agréable de se laisser bercer par la brise du large, paisiblement allongé sur une chaise longue. Si vous êtes en quête d’une plage sauvage, prenez la direction de l’est où se trouve une succession de sites préservés de toute construction humaine, comme c’est le cas à Padangbai.

 La plongée sous-marine à Bali

La plongée sous-marine à Bali

Dans les eaux de Bali, les récifs coralliens constituent un habitat préservé et coloré qui abrite de nombreuses espèces de poissons tropicaux. Si vous ne disposez pas d’un brevet, vous trouverez dans les principales villes côtières plusieurs écoles où vous initier à la plongée en bouteille. Grâce à l’excellente visibilité, on peut sans peine aller jusqu’à 10 mètres de profondeur. Sanur, Amed, Tulamben et Candi Dasa comptent parmi les plus beaux spots. À Lovina Beach, vous pourrez même nager avec les dauphins après avoir exploré les fonds marins !

La plongée à Bali est superbe si vous voulez voir des GROS poissons mais aussi pour la plongée Macro. Quelques plongées sur épave intéressantes ainsi que des dérivantes, le tout avec une superbe visibilité. Julien, Créateur de Blog Plongée

 

Situer l’île de Bali :

Vous êtes déjà parti en voyage à Bali ? N’hésitez pas à nous partager vos avis et comptes rendus sur vos vacances aquatiques à Bali !