Table of Contents
Séjour balnéaire au Vietnam : 3 endroits incontournables pour la plongée
L’une des principales attractions touristiques vietnamiennes est la fameuse baie d’Halong avec ses milliers d’îles karstiques. Elle est indéniablement une destination balnéaire de choix dans le nord du pays pour des croisières en passant d’île en île. Mais si vous êtes un passionné de plongée sous-marine avec bouteille ou éventuellement de snorkeling… C’est au centre et au sud qu’il faut vous rendre ! Justement, voici quelques sites balnéaires à ne pas manquer lors d’un voyage au Vietnam. Ils vous permettront de découvrir la richesse des fonds marins de ce pays d’Asie du Sud-Est.
L’archipel des îles Cham, une destination de plongée au Vietnam à considérer au large de Hoi An
La ville côtière de Hoi An située au centre du territoire vietnamien fait partie des destinations les plus prisées grâce à plusieurs de ses attraits touristiques. Elle est notamment célèbre pour son remarquable patrimoine historique et culturel inscrit d’ailleurs par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Mais c’est également à partir de Hoi An que vous aurez l’occasion de rejoindre en bateau l’archipel des îles Cham lors de votre séjour au Vietnam.
En effet, ce dernier est réputé pour la richesse de ses fonds marins particulièrement bien diversifiés. Quelques spots incontournables de plongée en témoignent justement à l’instar du Reef de l’île Hon Tai avec ses spectaculaires coraux durs et mous multicolores. En sus, des grottes et tunnels sous-marins sont même présents pour une exploration inédite.
La région de Nha Trang et ses sites de plongées d’exception
Nha Trang est également une ville côtière située au sud du pays parmi les plus visitées pour des vacances balnéaires au Vietnam. Son climat pratiquement toujours agréable tout au long de l’année joue en sa faveur permettant de profiter pleinement des belles plages de la région. De plus, la baie de Nha Trang est considérée comme le berceau de la plongée sous-marine du pays grâce à ses spots d’exception.
D’ailleurs, la grande majorité d’entre eux sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs, même des débutants. À l’exemple de l’incontournable réserve marine entourant l’île de Hon Mun réputée entre autres pour ses récifs multicolores. Il en est de même pour l’île de la Baleine, une étape à ne pas manquer dans la baie de Nha Trang pour ses exceptionnels fonds marins.
L’archipel de Con Dao, une destination balnéaire à ne pas rater au Sud-Est du littoral vietnamien
L’archipel de Con Dao se trouve au Sud-Est du territoire vietnamien, au large de la province de Ba Ria-Vung Tau. Ce dernier est une autre destination balnéaire immanquable au Vietnam grâce aux îles paradisiaques qui le compose. En effet, cet archipel est entre autres réputé pour la beauté de ses plages de cartes postales comme Dam Trau située sur l’île principale Con Son. De plus, ses fonds marins font parties des plus remarquables, notamment avec ses splendides récifs coralliens.
Sans nul doute qu’ils feront le bonheur des amateurs de plongée, mais aussi des snorkelers. D’ailleurs, il existe quelques centres de plongée à Con Son qui vous permettront de partir à l’exploration de ses spots de choix ! Ainsi, vous aurez alors la chance d’observer diverses espèces de coraux, des raies aigles, des tortues vertes, des raies mantas, et même des dugongs.
Partager :