Partir à la conquête des stations balnéaires brésiliennes | Le Petit Plongeur

[Voyage] Partir à la conquête des stations balnéaires brésiliennes !


[Voyage] Partir à la conquête des stations balnéaires brésiliennes !

Le Brésil,  pays de l’Amérique Latine, est une destination presque entièrement vouée à l’attraction balnéaire. Il intéresse notamment de plus en plus les passionnés de sorties aquatiques en tout genre. De Rio de Janeiro à l’île de Fernado de Noronha, en passant par l’Alter de Chão, ce pays regorge divers endroits pratiquement dédiés à des activités nautiques, qu’elles soient en pleine mer ou bien sous-marines. Afin de varier les plaisirs, le Brésil propose aux vacanciers de nouvelles stations à couper le souffle ! Parmi celles qui valent le détour, figurent les stations balnéaires brésiliennes de Búzios et d’Angras dos Reis.

Búzios, le « Saint-Tropez » brésilien

Lors d’un séjour au cœur de ce fabuleux pays, les touristes peuvent ainsi s’attarder sur un sable blanc à perte de vue dans un endroit ensoleillé comme Copacabana, la plus mythique des plages brésiliennes. Celle-ci fait partie des passages incontournables au cours d’un séjour au pays du football. Elle est riche en histoire et en culture, et convient parfaitement à tous ceux qui sont adeptes de farniente.

Grâce à ses plages paradisiaques et son cadre particulièrement prestigieux, la ville de Búzios est devenue une destination touristique à ne pas manquer le temps d’un voyage au Brésil. Située à une centaine de kilomètres de la ville de Rio de Janeiro, cette station balnéaire Jet Set de la côte Fluminense enchante les amoureux de croisière et de plongée sous-marine.

Búzios, le « Saint-Tropez » brésilien

Búzios, le « Saint-Tropez » brésilien

Bénéficiant d’un climat agréable toute l’année, cette péninsule dispose de 23 plages aux ambiances très diversifiées à découvrir absolument. Elles sont réparties dans un littoral très découpé, ce qui fait que certaines profitent des eaux chaudes et calmes provenant de l’équateur, tandis que d’autres sont plus fraîches et agitées. C’est le cas des plages qui se trouvent dans le pôle Sud, mais au moins, elles sont toutes cristallines. Avec une telle divergence, les options pour se divertir sont multiples ! Ainsi,  chaque aventurier trouvera son bonheur pour passer des vacances inoubliables. En guise d’exemple, la plage Azeda est très prisée par les vacanciers en recherche d’une atmosphère relaxante et paisible. Celle-ci se localise d’ailleurs dans une zone naturelle préservée aux paysages époustouflants.

Fernando de Noronha, le paradis des plongeurs

L’archipel de Fernando de Noronha est un véritable sanctuaire environnemental aux fonds marins hors du commun ! Celui-ci offre la possibilité aux voyageurs de profiter des plus beaux sites de plongée du Brésil.

Faire de la plongée au Brésil

C’est là que les passionnés de la nature et de découvertes vont explorer une réserve naturelle particulièrement préservée abritant une faune sous-marine très riche. Terre de prédilection pour les plongeurs, cette localité abonde d’autres activités ludiques à essayer durant le séjour. Parmi les plus prisés par les touristes, il y a la conduite de buggy, la balade en canot à moteur à travers toute l’île ou encore la randonnée à pied ou en VTT. Tout cela se déroule dans un cadre absolument enchanteur. Pendant ce parcours dépaysant, la rencontre de dauphins en plein océan constitue un engouement exceptionnel, sans parler de l’observation des baleines qui nagent au large.

Article qui pourrait vous intéresser :