Table of Contents
Seac : Les nouveaux équipements de chasse sous-marine
On continue notre passage en revue des nouveaux catalogues 2017, et cette fois-ci on s’attaque à la marque Seac ! La firme transalpine nous dévoile un certain nombre d’innovations notables pour la prochaine saison de chasse sous-marine !
Ce fabricant de matériel pour les activités subaquatiques est aujourd’hui une référence sur le marché. En effet, le département de R&D de chez Seac se charge de concevoir des équipements et accessoires de grande qualité pour la plongée, la chasse sous-marine, l’apnée, le snorkeling ou encore la natation. Cependant, au sein de cet article, nous nous intéresserons en particulier aux nouveaux équipements pour la pêche sous-marine !
Catalogue Seac 2017 : Spearfishing & Freediving
Soulignons, l’entrée dans la collection d’arbalètes, du Guun Makaira en diamètre de tube 30 et 28 mm. L’ensemble des Guun (30 ou 28) possède désormais une cassette en inox renforcé, de plus, Seac propose également (en complément) une poignée ergonomique agrandie pour une prise plus importante ou pour les chasseurs ayant de grandes mains.
Concernant les vêtements de chasse en néoprène, on retrouve la Kama, avec un nouveau design camouflage. La Makaira, une combinaison de 2 mm pour les eaux chaudes et enfin la Pirana, un nouveau vêtement mimétique en polyester deux pièces avec élastique en lycra.
Les nouveautés du catalogue Seac 2017 en images
Seacsub offre avec le modèle Kama, une tenue de chasse sous-marine accessible et qui pourra habiller des pratiquants de tous niveaux. Chaude, souple, renforcée et dotée très bon niveau de finition, la Kama Seac est une combinaison performante.
SEAC a annoncé également l’introduction à son catalogue d’une montre ordinateur d’apnée innovante, nommée « Jack ». Elle possède tous les paramètres standards de l’apnée et de la plongée et intègre par ailleurs, deux algorithmes uniques pour aider à prévenir : Tarvana & Hemoptysis.
Du changement au rayon des palmes, masques et tubas
De très belles palmes au sein du catalogue, notamment, les Motus Kama ainsi que désormais les Motus Makaira. Palmes au dessin de camouflage particulier et utilisant un technopolymère spécial pour apporter flexibilité et réactivité. On note par ailleurs, l’intégration d’une nouvelle paire de palmes à voilure carbone à savoir les Motus Carbon ! Toutes les palmes de chasse & apnée Seac citées ci-dessus sont à voilure interchangeable. De plus, elles possèdent le chausson Motus Seac en bi-matière (deux duretés différentes), ce qui rend la partie chaussante encore plus confortable.
Au niveau des masques, le M70 ainsi que le L70, au look agressif, suivent la mode du faible volume. La jupe en silicone liquide spéciale « High quality » est surmoulée directement sur le cadre. L’Extreme Kama possède une forme plus standard, une finition camouflage ainsi qu’un volume réduit. La vraie différence avec ce masque, c’est la possibilité d’avoir des verres optiques à votre vue ! Quant aux modèles One Kama, Makaira et Pirana, il s’agit des versions camouflages du masque One.
Au niveau des tubas, on notera l’arrivée de deux nouveaux modèles, le Jet (tube PVC et embout silicone) et le Liquid ! Le premier est disponible également en version camouflée quant au second, il s’agit d’un tuba 100% silicone. Le Liquid est spécialement conçu pour la pêche sous-marine et l’apnée.
Pourquoi un tuba 100% silicone ? C’est l’unique matériau dont les caractéristiques et le comportement ne changent pas selon la température. De plus, même déformé depuis longtemps, il a une telle mémoire de forme qu’il reprend sa forme initiale.
Dans le rayon des accessoires Seac
Parmi les accessoires, Seac introduit la Samurai, une Mini dague de chasse pour un minimum d’encombrement, mais un maximum d’efficacité ! Autre nouveauté, le sac Seal Seac, un sac à dos étanche d’un grand volume avec la possibilité de fixer vos arbalètes, palmes et autres petits accessoires sur les côtés.
Mais le fait marquant au rayon des accessoires, c’est la planche de chasse Bounty ! Une planche au nom très sympa, conçue en PVC Heavy Duty de couleur orange très visible. Les équivalents de ce produit en terme de prix sont les planches Argo Beuchat ou Dive hunter Sevylor.
D’autres accessoires sont à découvrir au sein du catalogue Seac 2017 :
- sandow X powerful, de nouvelles pointes de flêches, une foëne de Pole spear…
La Kama Black et Kama au Magasin Scubaland
Que pensez-vous des nouveautés du catalogue Seac 2017 !?
Partager :