Les meilleurs spot de plongée et snorkeling en Floride
La plongée sous-marine et le snorkeling en Floride (cliquez sur le lien ci-dessus pour découvrir les meilleurs spots).
Peu connu des plongeurs et snorkelers, la Floride est pourtant une destination de plongée qui réserve de belles surprises ! Bordée par plus de 2000 km de côtes et possédant le seul récif corallien d’Amérique du Nord, cet État offre un large choix de spots de plongées ! On a le choix par exemple, entre les Keys, ses épaves et ses récifs coralliens, ou Crystal River, et sa grande concentration de lamantins.
L’archipel des Keys, est une zone qui s’étire entre Miami et Key West, et réservant un véritable dépaysement pour les touristes. Il s’agit ici de l’unique barrière de corail des Etats-Unis, et Key West ne se situe qu’à une centaine de kilomètres de Cuba. Afin de relier la quarantaine d’îles qui composent les Keys (de Key Largo au nord à Key West au sud), il vous faudra louer une voiture pour découvrir ce haut-lieu de la plongée sous-marine.
Les Keys se distinguent des autres séjours de plongée par l’immersion d’épaves artificielles, qui permettent ainsi de repeupler les fonds sous-marins.
Cet article très complet sur les endroits pour faire du snorkeling et de la plongée en Floride provient du Journal des francophones de cet état.
Le meilleur moment pour plonger en Floride
La meilleure saison afin de découvrir les spots de plongée de cette destination va de fin novembre à fin mai, le climat y est doux et sec. Concernant la température de l’eau, elle oscille entre 21 et 26 °C. Cependant, il est possible de plonger toute l’année en Floride, mais mieux vaut éviter la saison des ouragans de juin à novembre (risque encore plus élevé de fin août à fin septembre).
Partager :